Ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie

0

Nous ! connaissons tous quelqu’un qui a un talent en cuisine, peut être un parent qui a des recettes secrètes ou un collègue qui cuisine le meilleur gâteau qu’il soit. Ou peut être un talent que seul vous connaissez qui n’est autre que vous même. Vous avez toujours entendu votre famille vous dire d’ouvrir votre propre boulangerie. En effet, la plupart des boulangers commencent leur art dans leur cuisine. Mais faire des gâteaux pour sa famille et ses amis et cuisiner pour un grand nombre de client est bien une chose différente. Il y a beaucoup plus de travail à faire pour arriver au succès de sa boulangerie. Lorsque vous décidez d’ouvrir une boulangerie vous devrez vous pencher sur quelques aspects importants pour votre succès.

Boulangerie

CRÉEZ UN PRODUIT UNIQUE

Beaucoup de personnes décident de se lancer dans la pâtisserie car ils ont un talent particulier. Peut être que vous créez des tartes incroyables, ou que tout ceux qui goûtent vos cookies croient en votre talent. Un solide business plan et un produit unique est la première chose à entreprendre.

  • Rendez votre produit unique
    Votre travail devrait apporter quelque chose de spécial pour vos clients, que ce soit avec une présentation exceptionnelle ou avec des gâteaux faits sans gluten. Si vous souhaitez ouvrir un cupcake shop et que votre ville en a déjà cinq, vous allez avoir un peu plus de mal à vous différencier.

Recettes inspirées des Pâtisseries

  • Pensez au profit
    Quand vous créez des pâtisseries, vous devez être sûr d’offrir un produit à la valeur de votre prix. Si vous désirez utiliser des fruits frais et du beurre artisanale, vous devez vous assurer de faire assez d’argent lors de chaque vente.
  • Le goût est essentiel
    La pâtisserie est avant tout une gourmandise, pensez toujours au goût et à la satisfaction du consommateur.


PRÉPAREZ VOUS AU TRAVAIL

Avant de commencer votre propre pâtisserie, assurez vous de toutes les opérations nécessaires du prix à l’implication. Le métier de pâtissier/boulanger est un dur labeur, où il faudra se lever tôt et toujours être en forme !

  •  Attention aux prix
    Assurez vous de bien prendre en compte le coût qu’implique une boulangerie/pâtisserie. Commencer une boulangerie demande des investissements pour une cuisine certifiée, de l’équipement professionnelle de matériel de restauration, des ingrédients et des fonds pour les licences. Vous devrez peut être faire un prêt ou faire appel à des investisseurs.
  •  L’implication
    Si vous avez une famille, un autre travail, et d’autre responsabilités, faites attention à comment votre boulangerie affectera ces parties de votre vie.
  • Faire un business plan
    Préparer un business plan est crucial pour commencer un business. Sans des objectifs clairs et une ligne de conduite, vous serez complètement perdu et pas prêt.
  • S’équiper
    Lorsque l’on commence à travailler comme des professionnels il faut du matériel de restauration professionnel. Cela commence des bacs gastronome aux fours pâtissiers.

Equipement pour les Boulangeries/Pâtisseries

SOYEZ OUVERT AUX ALTERNATIVES

Si vous souhaitez ouvrir votre propre boulangerie mais que vous n’avez pas tous les fonds pour le faire, pensez à plusieurs options…

  • La Franchise
    Beaucoup de pâtissiers préfèrent investir dans une franchise plutôt que de se lancer dans leur propre business. Ce concept a été prouvé et approuvé. La franchise pourrait restreindre votre créativité mais pourra vous guider vers le succès.

Concept de Boulangeries dans le monde

  • La Reprise 
    Reprendre une boulangerie déjà existante peut être une bonne façon de consommer dans un établissement qui est déjà bien bâti. Il faut faire attention à la réputation de l’établissement et à son emplacement, car il y a des choses qui sont dures à changer.

Ouvrir une pâtisserie est quelque chose de très ambitieux, et cela permet de faire ce que vous aimez en gagnant du profit.

Retrouvez sur notre site tous les produits dont vous aurez besoin : Vitrine chaude , Echelle Pâtissère … Tout le matériel de pâtisserie professionnel …

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :