Concept de Boulangeries dans le monde

0

L’Australie, le Japon et l’Italie possèdent les boulangeries les plus design et appétissantes. Des croissants à Melbourne aux toasts à Turin, découvrez les meilleurs concepts de café/boulangerie dans le monde entier.

Concept de Boulangeries dans le monde

D. Chirico Bakery – Melbourne, Australie 

Aux formes géométriques incroyables et au toit sculpté en bois, cette boulangerie artisanale décorée par March Studio a un immense succès à Melbourne. Cette boulangerie est composée d’un toit en bois et d’un mur en bois qui se divise en différentes étagères pour stocker les pains de différentes tailles. Le bois taillé sur mesure au centre constitue le comptoir aménagé avec la caisse enregistreuse et les tiroirs. Cette boulangerie à l’aspect brut et naturel a misé sur le succès de l’esthétique de sa boutique. Quand faire du pain devient tout un art !

2

Zumbo Patisserie – Sydney, Australie 

Adriano Zumbo est un des plus célèbres pâtissier d’Australie. C’est donc sans surprise qu’il ouvra sa propre pâtisserie à Sidney, fort de sa notoriété, Adriano a pu créer une pâtisserie à son image, avec ses créations phares : les macarons et plus de 40 saveurs de gourmandises. Zumbo Pâtisserie est un établissement qui se veut moderne et créatif à l’image de son chef pâtissier.

2

Catalina Fernandez Bakery – San Pedro, Mexique

La célèbre boulangerie Catalina Fernandez est reconnue pour avoir une perception avant-gardiste des boulangeries/pâtisseries avec des recettes traditionnelles. Sous la direction d’Anagrama, qui est une société de design et de concept novateur, la boulangerie Catalina Fernandez Bakery ne sera plus jamais la même. La société a assuré une identité plus sophistiquée à la marque avec un nouveau logo et du mobilier de qualité. Les boîtes sont désormais plus chics et les sacs sont fermés de papier doré. L’intérieur ressemble à un entrepôt/cuisine avec des couleurs blanches et noires qui rendent l’aspect encore plus épuré et sophistiqué. Cette boulangerie/pâtisserie de luxe a redoré son image avec une identité plus chic et des produits traditionnels qui ont marqué les consommateurs. Il semblerait qu’aujourd’hui la qualité de vos produits soit en corrélation avec l’aspect de votre boutique.

2

Pâtisserie Bécasse – Sydney, Australie 

Cette pâtisserie reflète l’élégance à la française avec ses pâtisseries. Utilisant les méthodes de pâtisseries traditionnelles, Bécasse Pâtisserie & Boulangerie offre une touche sophistiquée de pâtisseries, viennoiseries, gâteaux et pains faits maisons par des artisans pâtissiers. La marque associe des touches modernes de pâtisseries classiques avec de nouvelles créations. Cette boulangerie est aussi un café et propose des petits déjeuners, des déjeuners et même des dîners en offrant des sandwiches, des apéritifs, des salades, des plats et évidemment des desserts. Vous pouvez aller à la Pâtisserie Bécasse pour vous détendre et siroter un thé savoureux avec des pâtisseries à la française. La touche française serait-ce le concept à adopter pour votre succès ?

2

Starbucks Fukuoka – Fukuoka, Japon 

Dépendant de l’endroit où vous êtes et du café que vous aimez, vous pouvez trouver Starbucks comme l’endroit idéal pour consommer votre dose de caféine journalière ou comme le symbole de la production de masse qui a une forte emprise sur votre tasse de café. Vous devez admettre cependant que ce Starbucks japonais est plutôt inspirant. Kengo Kuma a travaillé sur le design particulier de ce Starbucks avec sa technique traditionnelle des bois superposés. L’infrastructure du café s’étend jusque dans la rue, ressemblant à des branches d’arbres dans la forêt. La pureté des matériaux est un mélange sympathique entre l’art contemporain et traditionnel. Cet esthétique se rapproche un peu de la boulangerie D.Chirico, les infrastructures en bois bruts serait-elles le nouveau concept des boulangeries à adopter ?

2

VyTA Boulangerie Italienne – Turin, Italie 

Un simple pain est une élégante expérience à VyTA Boulangerie Italiana à Turin. Cette boulangerie propose les plus anciennes recettes de pains et ses dérivés. Pour autant la boulangerie n’a pas l’aspect d’une boulangerie traditionnelle mais plutôt d’une boulangerie élégante et luxueuse dans un arrière plan très recherché. Cette boulangerie contemporaine se caractérise par son aspect esthétique et simple à l’image du pain qu’ils proposent.

 

Le concept de votre boulangerie/pâtisserie se différenciera aussi bien sur la qualité de vos produits que sur l’esthétique de votre boutique. La tendance semble être au bois naturel alors que choisirez vous pour rendre votre boulangerie inoubliable ?

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :