Gels hydroalcooliques et Savons

Piliers de l'hygiène et de la lutte contre les virus et maladies en général, les savons et gels hydroalcooliques font l'objet de toute notre attention. Nous vous proposons les meilleurs produits au prix le plus attractif. Choisissez la formule qui vous correspond le mieux ! Elle sera différente si vous souhaitez mettre du savon dans une salle de bain, à proximité d'un lave-mains par exemple, ou de manière nomade comme avec la solution hydroalcoolique, dans une colonne de distribution à pédale ou non, ou encore dans un distributeur mural.

Lire la suite
TOP VENTE
Savon Liquide Doux Premium Crème - 6 x 1 Litre
Référence : TK420501
Le choix des experts
82.09 € HT

Filtrer par

Prix
7 191
Marques
Capacité ( L)
more... less
HT TTC
Trier par :

Quelle est la différence entre un savon et un gel hydroalcoolique ?

Un nettoyage des mains au savon va permettre d’éliminer les bactéries au moment du rinçage. Le savon s’utilise avec de l’eau donc, tout comme un nettoyant liquide en crème. À l’inverse, le gel hydroalcoolique s’utilise sur mains sèches et ne se rince pas. Grâce à sa composition, il tue les bactéries.

À la différence d’un savon, un gel hydroalcoolique est composé en majeure partie d’alcool. Il dispose donc de propriétés désinfectantes. Pour vous assurer de la qualité d’un gel hydroalcoolique, voici certains indicateurs à prendre en compte :

  • -La concentration d’alcoolentre 60 et 70% minimum ou concentration en éthanol et en eau de 520 à 630 mg/g

  • -Le type d'alcool: éthylique, propylique ou isopropylique

  • -Les produits doivent être testés selon la norme NF EN 14476 recommandée par l’ANSM (l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé)

Veillez à choisir des produits sans triclosan qui est reconnu comme perturbateur endrocrinien. Si vous disposez d’un point d’eau à proximité, le savon désinfectant est une mesure d’hygiène indispensable. S’il n’y a pas de point d’eau sur le lieu de travail, le gel hydroalcoolique est l’alternative et la protection la plus efficace.

Pourquoi utiliser un gel désinfectant pour les mains sur le lieu de travail ?

Les mains sont le premier vecteur de transmission des germes, mais aussi bien souvent le principal outil de travail. Si les mains ne sont pas nettoyées, les bactéries peuvent se transmettre facilement par contact de main à main ou bien par contact avec des objets : téléphone, poignée de porte, clavier… Si les collaborateurs ou les clients, patients… ne se lavent pas régulièrement les mains, le risque de contamination est donc élevé dans un environnement de travail.

Où installer le gel désinfectant pour les mains au travail ?

Vous pouvez installer vos gels hydroalcooliques professionnels à des endroits stratégiques de votre entreprise :

  • -À l’entrée

  • -Sur les bureaux

  • -Dans ou près des WC

  • -Dans les espaces communs

  • -Etc.

Vous pouvez opter pour des doses individuelles pour chacun des collaborateurs ou bien pour des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact, idéal pour éviter les contacts et offrir une hygiène maximale, des distributeurs sur pied, muraux… à remplir grâce des bouteilles, flacons, bidons, cubis de plusieurs litres. Le conditionnement varie selon le nombre de litre.

Comment doit être utilisé le gel hydroalcoolique ?

Pour être efficace, le gel hydroalcoolique doit être utilisé sur mains sèches et bien appliqué sur toute la main. Déposez une noisette de gel dans le creux des mains et frictionnez les pendant 30 secondes : paume contre paume, frottez le dos des mains, les espaces entre les doigts, les pouces, les ongles et les poignets. Arrêtez la friction lorsque le produit a complètement séché. Il est important que vos collaborateurs et clients aient le bon réflexe pour éviter le risque de transmission. Un nettoyage des mains à l’eau et au savon reste tout de même indispensable.