Sorbetière Professionnelle

La sorbetière permet de réaliser facilement et en un tour de main de délicieuses glaces ou sorbets faits "maison", pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Que vous possédiez un restaurant, un café, un snack ou tout autre établissement de la restauration professionnelle, avoir une sorbetière vous permettra de varier vos desserts et plats sucrés: sorbets, desserts semi-glacés, "frozen yogourts", etc... Nous vous proposons une sorbetière pratique, efficace et fiable bénéficiant d'un rapport qualité prix remarquable!  

Lire la suite
TOP VENTE
Sorbetière Professionnelle - 1,40 L
Référence : LR69315
Le choix des experts
319.87 € HT

Filtrer par

Prix
253 11029
Marques
HT TTC
Trier par :

En tant qu’experts des équipements de cuisine, nous vous proposons une sélection de sorbetières professionnelles. Ce matériel de haute qualité vous donne la possibilité de réaliser des glaces maison à tout moment. Devenue un appareil indispensable pour les glaciers, la sorbetière professionnelle est aussi très utile dans les restaurants, les bars et les crêperies… Si vous êtes un particulier exigeant, vous pouvez opter pour une sorbetière semi-professionnelle. Découvrez sans attendre notre sélection de produits disponibles et faites votre choix selon vos besoins et votre budget.

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Une sorbetière est un équipement de cuisine qui permet de réaliser aussi bien des sorbets que des crèmes glacées. Il existe différentes technologies. Une sorbetière manuelle permet d’écraser des fruits coupés en morceaux et même congelés. Une sorbetière à accumulation permet de réaliser des sorbets, crêpes glacées et des granités.

Comment fonctionne une sorbetière professionnelle ?

Ustensile de cuisine très simple d’utilisation, la sorbetière vous aide à concocter de délicieux desserts glacés à l’aide d’une cuve qui libère du froid et entraine la cristallisation de votre préparation sous forme de glace. En effet, les sorbetières sont équipées d’une solution saline qui capte le froid pour le réinjecter une fois la machine en fonctionnement. La solution saline est en fait contenue dans un disque, appelé accumulateur, que l’on place au réfrigérateur durant 12 à 24 heures. Une fois le froid stocké, il suffit de placer le disque au fond de la sorbetière pour que le froid soit redistribué. Certaines technologies ont été développées pour proposer aux restaurateurs des moyens de fabrication moins contraignants. En effet, il est aujourd’hui possible de produire des glaces en moins de 90 minutes grâce à compresseur ventilé à air offrant une plage de température allant de - 10°C à - 35°C ainsi qu’un liquide de refroidissement.

Comment entretenir une sorbetière ?

L’entretien d’une sorbetière est très simple. Avant toute chose, vous devrez débrancher l’appareil et laisser la cuve retrouver une température ambiante. Cette dernière doit être nettoyée après chaque utilisation. En effet au-delà des produits laitiers porteurs de bactéries qu’elle contient, la cuve doit être propre pour ne pas mélanger les différentes saveurs. Elle est souvent amovible ce qui la rend facilement nettoyable. La cuve contient la solution saline permettant l’accumulation du froid, c’est pourquoi le lavage à l'eau chaude est strictement interdit sous risque d’endommager le revêtement isotherme du contenant. Il vous faudra d’abord attendre que la cuve soit à température ambiante pour la laver ensuite à l'eau froide. Le lavage immédiat est fortement déconseillé, l'eau froide pourrait geler instantanément. Enfin, si la cuve fait partie intégrante de l'appareil, vous devrez utiliser une éponge humide pour en nettoyer les surfaces.

Comment bien choisir une sorbetière professionnelle ?

Cet appareil est peu encombrant et très facile à entretenir. Les caractéristiques techniques d’une sorbetière professionnelle vous garantissent une simplicité d’utilisation, d’entretien et une grande longévité. Le temps de refroidissement d’une sorbetière professionnelle est aussi très rapide. Elle vous fera toujours gagner du temps. Veillez à bien choisir votre sorbetière professionnelle selon vos besoins en tenant compte :

  • - du volume de production journalier espéré : contenance des bacs

  • -des délais de préparation souhaités : 90 minutes pour 2 litres de glace ou envisager l’achat de plusieurs sorbetières.

  • -Le type de technologies : manuelle, sorbetière à accumulation ou encore à turbine

FourniResto est spécialiste de matériel professionnel pour la restauration. Nous proposons à nos clients des produits de grandes marques à petits prix. Nos clients sont entièrement satisfaits. Pour tous autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe saura vous guider pour vous aider à acheter une sorbetière pas chère.