Emballage Alimentaire

Découvrez dans cette catégorie tous les emballages alimentaires adaptés aux métiers de bouche. Idéale pour votre restaurant, brasserie, hôtel, collectivité, boucherie, snack, boulangerie ou pâtisserie, retrouvez dans cette catégorie une sélection de produits parfaitement choisis pour améliorer votre quotidien. Des emballages salades, sandwichs, des gobelets, des assiettes, des couverts, des serviettes ou encore des sacs, et des emballages alimentaires écologiques. En effet, découvrez nos matériaux recyclables et biodégradables dans notre gamme d'emballages éco-responsables "Vente à Emporter Eco-Friendly". Ainsi, retrouvez dans cette catégorie tout le matériel professionnel de conditionnement alimentaire adapté à vos besoins. Spécialement conçus pour la vente à emporter, nos produits s'adaptent pour le chaud et le froid et permettent de protéger, conserver et transporter vos aliments et préparations. Take Away ou vente à emporter trouvez ici tout les produits jetables nécessaires. 

Lire la suite

Les emballages alimentaires jetables disposent de plusieurs avantages qui les rendent indispensables aussi bien auprès des particuliers que pour les restaurateurs et les traiteurs. Conservation alimentaire, transport des repas, cuisine et dégustation sont autant d’utilités qu’il existe d’emballages. Que vous soyez particuliers ou professionnels de la restauration : découvrez sur notre site en ligne nos différents produits disponibles pour la conservation et le transport de vos aliments.

Pourquoi utiliser des emballages alimentaires jetables ?

L’utilisation des emballages alimentaires jetables se constate au quotidien pour diverses occasions. Pique-nique en famille, conservation des repas, fêtes et autres événements : les particuliers s’équipent aussi bien des verres jetables que d’assiettes ou de couverts en plastique. Mais c’est au cœur des métiers de bouche que les emballages alimentaires jetables tiennent la plus grande place. Papiers et films de conservation, barquettes et boîtes alimentaires : ces accessoires de conditionnement de la nourriture répondent aux besoins des restaurateurs et des traiteurs aussi bien pour la livraison de repas que pour la préservation des aliments. Les emballages alimentaires jetables disposent de plusieurs avantages :

  • - Rendre le transport des aliments facile

  • - La dégustation des repas n’importe où

  • - Gain de temps en évitant le nettoyage des couverts, des verres et autres contenants

  • - Garantir la propreté d’un matériel à usage unique

Quels sont les différents emballages alimentaires ?

Il existe un grand choix en matière d’emballages alimentaires. Nous vous proposons sur notre site en ligne plusieurs modèles visant à simplifier l’exercice des professionnels de bouche. Brasseries, restaurants, hôtels, snacks, collectivités pourront s’équiper avec des emballages jetables adaptés à leur budget et à leur besoin.

  • - Couverts en plastique, en bambou ou en bois (fourchette, cuillère et couteau)

  • - Pots et bols de différentes contenances et diamètres (de 30 à 1300 ml) avec ou sans couvercle

  • - Barquettes alimentaires et boîtes fraicheur avec couvercle

  • - Sacs et sachets avec ou sans bretelle de transport (papier kraft ou plastique blanc ou transparent)

  • - Serviettes de table de 2 à 3 plis

  • - Papier d’aluminium, de cuisson, étirable et film thermoscellable

  • - Assiettes et plateaux alimentaires avec plusieurs compartiments

  • - Gobelets et verres de plusieurs contenances

Pour répondre à vos attentes, vous trouverez ces différents emballages alimentaires sous forme de kit ou en lot de 30 à 250 unités selon les produits. Nos conditionnements sont également optimisés pour prendre le moins de place possible. Boites à plier ou pots empilés, vous pourrez conserver l’ensemble de ces emballages jetables au sec.

Jetable et écologique ?

Dans une démarche écoresponsable, nous proposons également à moindre prix des emballages réutilisables et recyclables. Les produits en carton, en bambou, en papier ou en bois réduisent considérablement vos déchets par rapport à la vaisselle en plastique. Ils contribuent ainsi à développer votre activité dans le respect de la planète.

Comment bien choisir ses emballages alimentaires jetables ?

Bien choisir ses emballages alimentaires implique de prendre en compte :

  • - Vos besoins réels et vos attentes par rapport à votre offre : quantités proposées, formules pour les clients, cible écoresponsable, sur place ou à emporter, choisir entre un kit ou juste un article précis.

  • - Votre capacité de stockage : afin d’identifier la quantité d’emballage commander pour optimiser vos coûts de livraison et votre espace.

  • - La correspondance entre les produits : poids et taille des assiettes par rapport à vos plateaux, couvercles et boîtes.

  • - Votre consommation journalière : vous pourrez ainsi déterminer quand faire un réassort de vos emballages en tenant compte de votre espace de stockage et des délais de livraison afin de ne jamais manquer.

Ces éléments vous permettront de connaitre vos besoins réels en emballages alimentaires jetables afin de maitriser votre budget. Vous serez également en mesure d’établir vos prévisions de commandes sur une année complète en optimisant à la fois votre espace de stockage, vos frais de transport et votre budget. Du gobelet en carton à la barquette en plastique en passant le sac kraft et la boite biodégradable : faites le stock de chaque emballage essentiel au développement de votre activité de vente à emporter. Restaurateurs : vous trouverez également des produits jetables et écologiques disponibles sur notre site.