ClickCease

Armoire Réfrigérée

Découvrez notre gamme de réfrigérateurs professionnels et d'armoires réfrigérées positives pour la grande restauration, les cafés, hôtels, restaurants. Nos frigos professionnels sont sélectionnés, pour vous pour leur qualité et leur prix. Armoires réfrigérées professionnelle. Nous sélectionnons pour vous des produits professionnels. Armoire réfrigérée Blanche, armoire réfrigérée Inox, armoire réfrigérée 400 Litres, armoire réfrigérée 600 Litres. 

Lire la suite

La fonction de conservation d’une armoire réfrigérée fait de cet équipement un indispensable auprès des restaurateurs. Pour répondre aux besoins des professionnels travaillant en bar, brasserie, restaurant et collectivité, notre site propose des armoires réfrigérées très performantes et adaptées à toutes les cuisines professionnelles. De la mini armoire à la cave de maturation en passant par les armoires pâtissières et les grands formats d’armoire réfrigérée négative ou positive : une large sélection de produits fiables est disponible.

Comment fonctionnent les différentes armoires réfrigérées ? 

Comme pour un réfrigérateur ou un congélateur, les armoires réfrigérées disposent d’une cellule thermique permettant de refroidir l’espace dans lequel vous allez stocker vos denrées. Il existe différentes technologies pour le fonctionnement de votre armoire réfrigérées :

  • - Froid statique,

  • - Froid ventilé,

  • - Froid semi-ventilé 

Les modèles d’armoire à froid statique sont plus gourmands en énergie, car le froid (ou gaz réfrigérant) est diffusé depuis un évaporateur statique. La température est donc moins homogène que pour une armoire fonctionnant à froid ventilé. Ces modèles sont moins adaptés en cas de variations de température répétitives. Les armoires réfrigérées semi-ventilées, quant à elles, combinent à l’évaporateur statique, un convoyeur d’air qui uniformise la température au sein de l’armoire. Plus adaptée qu’un évaporateur statique seul, la technologie semi-ventilée reste sensible en cas d’ouverture à répétition. Les armoires réfrigérées à froid ventilé sont équipées d’une colonne de ventilation. Cette dernière refroidit l’air chaud qui s’engouffre à chaque ouverture afin de maintenir une température stable dans l’armoire. L’air chaud est capté puis quasiment instantanément refroidit, ce qui limite au maximum la variation de température au sein de l’habitacle.  

Quelle différence entre une armoire réfrigérée positive et négative ? 

On distingue une armoire réfrigérée positive d’une négative à la température minimale maintenue à l’intérieur de l’habitacle. En effet, une armoire réfrigérée dite positive conserve les aliments et les boissons à une température comprise entre 0 et 12°C. À l’inverse les armoires réfrigérées négatives maintiennent vos denrées à température négative (de -2°C à -20°C), on parle alors de congélation.

>Quel format existe-t-il pour les armoires réfrigérées ?  Comme pour la majorité des équipements de cuisine vous trouverez différents formats pour assurer la réfrigération de vos aliments. En tant que spécialistes de l’équipement des restaurateurs, nous vous proposons des dimensions différentes pouvant s’adapter à tout type d’espace. Ainsi, si vous disposez d’une petite cuisine, vous pourrez optimiser votre espace avec une mini-armoire réfrigérée de 100 litres. Avec à peine un mètre de hauteur et 50 centimètres de profondeur, vous pourrez stocker vos denrées entre -18 et -20°C tout en gardant une visibilité grâce à la porte vitrée transparente et l’éclairage LED intégré. Si vous disposez d’un grand espace pour le stockage de vos aliments frais, vous pourrez opter pour un modèle plus grand à deux portes en acier, blanc ou inox. Nous mettons à votre disposition des modèles permettant de stocker jusqu’à 1400 litres. Vous pourrez facilement accéder aux différents étages pour assurer le remplissage ou pour récupérer vos aliments. Les armoires de ce format sont toutes équipées d’une technologie à froid ventilé.  

Quel type d’armoire réfrigérée choisir ? 

Si vous cherchez une armoire réfrigérée négative ou une armoire réfrigérée positive, notre catalogue dispose d’une grande variété de produits avec des contenances différentes et fonctionnalité diverse. Pour faire votre choix, veillez au nombre de niveaux (grilles) que peut contenir votre armoire frigorifique. L’autre critère important dans l’achat d’une armoire réfrigérée, c’est l’espace dont vous disposez. En effet, il faut trouver un équilibre entre la quantité de denrées à conserver et la taille de votre cuisine. Comme nous l’avons vu, pour les petits espaces, nous proposons des mini armoires réfrigérées et pour les plus grands, il existe des grands formats à double porte dont la capacité de stockage peut aller jusqu’à 1600 litres.

Pour un usage plus spécifique, nous proposons aussi des armoires à maturation qui répondent aux exigences des grands bouchers et chefs. Une armoire à maturation professionnelle vous permet de converser de la viande dans d’excellentes conditions. Vos viandes seront toujours plus tendres et savoureuses. Grâce à un contrôle précis de température de la cave à maturation, vous limiterez la perte de poids de vos viandes.

Tous nos produits disposent de fonctions différentes, mais toutes nos armoires réfrigérées sont au moins dotées d’un thermostat réglable. Ainsi, vous aurez la possibilité de régler avec précision la température à laquelle vous souhaitez conserver vos aliments. Certaines possèdent des roulettes, un éclairage intérieur, une serrure de porte… Des options qui peuvent vous intéresser selon la nature de votre activité, vos aménagements et votre production. Notre catalogue en ligne répond aux exigences et attentes de tous les professionnels du domaine de la restauration. Si vous avez la moindre question sur une armoire réfrigérée professionnelle, notre équipe est là pour vous aider.

Découvrez sans attendre tout le matériel nécessaire et au meilleur prix pour assurer la conservation de vos aliments. Choisissez un produit qui répond à toutes vos attentes et bénéficiez de la livraison à domicile.