Rôtissoire

Élément central d’une rôtisserie, une rôtissoire est aussi fréquemment utilisée en boucherie ou encore dans les snacks. Les professionnels de métiers de bouche souhaitant s’équiper du meilleur matériel pour rôtir leur viande trouveront sans doute le produit qui correspond à leurs besoins. Découvrez sans attendre toutes nos rôtissoires à poulet et passez commande en ligne pour bénéficier de tarifs parmi les plus intéressants du marché.

Lire la suite
PROMO
Produit Prime
Rôtissoire Electrique - 8 Poulets
Référence : BR215036
Le choix des experts
2,224.29 € HT
1,890.65 € HT

Filtrer par

Prix
108 4954
Marques
Nombre de broches
more... less
HT TTC
Trier par :

Qu’est-ce qu’une rôtissoire ?

Comme son nom l’indique, une rôtissoire sert à faire rôtir de la viande ou du poulet. Généralement, elle est composée de différentes pièces :

  • -une broche qui sert à embrocher la viande,

  • -un tournebroche qui permet à la broche de tourner sur elle-même,

  • -un lèchefrite qui est un récipient récupérant la graisse de la viande.

Bien qu’elles soient toutes constituées de ces éléments, les rôtissoires peuvent être différentes d’un modèle à un autre. À commencer par le nombre de broches. Certaines rôtissoires à poulet disposent de plusieurs broches.

Quels sont les avantages d’une rôtissoire ?

Une rôtissoire professionnelle est un élément indispensable dans un kebab, un snack ou même au sein d’un restaurant. Elle présente de nombreux avantages notamment dans la cuisson de vos viandes. En effet, une rôtissoire assure une cuisson uniforme et donne à vos viandes une texture croustillante et dorée tout en conservant un cœur tendre. Le côté fumé apporte une odeur très alléchante qui suscitera l’appétit de vos clients dès lors qu’ils s’approcheront de votre établissement. À vous de choisir le modèle qui convient le mieux à votre utilisation et votre espace : rôtissoire électrique ou rôtissoire à gaz… Attention à bien choisir votre rôtissoire professionnelle selon l’usage et le besoin. Ce produit convient à une utilisation professionnelle uniquement. Dans notre catalogue en ligne, nous vous proposons divers modèles de différentes marques d’excellente qualité.

Quels sont les formats disponibles ?

Il existe différents formats de rôtissoires : horizontale ou verticale. La cuisson reste identique, seuls la taille et le mode d’approvisionnement de la viande seront différents. En effet, pour que la mise en place de la viande se fasse le plus facilement pour vous, nous vous proposons ici seulement des machines à broche horizontale. Ces dernières peuvent contenir de 6 à 50 poulets en fonction du poids de la volaille et du nombre de broches dont la rôtissoire est équipée. Vous trouverez des rôtissoires électriques à 6 poulets et d’autres bien plus grandes avec 8 broches et enfin tous les accessoires utiles pour développer votre activité de rôtisserie. Comment entretenir une rôtissoire ? Nos rôtissoires sont fabriquées en inox ce qui permet un nettoyage plus simple et plus hygiénique tout en assurant une durée de vie supérieure. Il est important de nettoyer régulièrement votre rôtissoire professionnelle pour limiter l’incrustation de la graisse. Celle-ci a tendance à se coller aux parois et à cristalliser une fois refroidit. Pour plus de facilité, nous vous conseillons le nettoyage à chaud pour votre rôtissoire, en faisant attention au risque de brûlure. Laissez la machine en état de marche au minimum et passez un chiffon imbibé d’eau savonneuse ou d’une éponge humide. Commencez par la paroi du dessus puis la broche ou la balancelle (selon votre modèle de rôtissoire). Poursuivez votre nettoyage avec la lèchefrite, le tournebroche, les vitres et enfin la bague de roulement. Si vous préférez, vous pouvez également nettoyer votre rôtissoire à froid. Une fois celle-ci refroidie, utilisez une raclette pour retirer la graisse et les éventuels résidus de viande. Vous pouvez nettoyer les pièces amovibles et les accessoires à part dans l’eau chaude et savonneuse. Enfin, nettoyez les parois à l’aide d’une éponge et de savon. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool pour vous aider à décoller la graisse.

Comment choisir une rôtissoire à poulet ?

Votre production journalière vous aidera à faire un choix quant à la taille de votre rôtissoire. Si votre activité est essentiellement basée sur la viande rôtie, nous vous conseillerons d’opter pour un modèle plus grand avec la rôtissoire électrique 12 poulets ou encore un modèle à 8 broches pouvant chacune supporter 6 volailles d’1,2 kg. Si toutefois, cette activité est secondaire, d’autres modèles moins grands et moins coûteux seront plus intéressants pour vous. Vous devrez également prendre en compte la taille de votre espace pour que votre rôtissoire professionnelle s’intègre parfaitement à votre intérieur. Il existe des modèles de petite taille à poser sur un plan de travail comme des modèles sur pieds et à roulettes pour les espaces plus grands. Découvrez aussi dans cette catégorie un ensemble d’accessoires pour rôtissoire comme des broches avec fourchettes, socle à roulettes, meuble à roulettes, broches pour portions, broches pour rôtis… Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les rôtissoires professionnelles, contactez notre équipe. Nous saurons vous conseiller et vous aider à trouver la rôtissoire professionnelle pas chère que vous cherchez.