ClickCease

Congélateur Professionnel

Dans cette catégorie congélation vous trouverez toute une gamme de matériels professionnels, de la cellule de refroidissement à la machine à glace-chantilly passant par les congélateurs coffre et sorbetières. FourniResto a sélectionné, pour vos besoins de professionnels et parmi les meilleurs qualité-prix du marché, des matériels de restauration spécial congélation qui viendront facilité vos conservations de produits tout en optimisant votre travail.

Lire la suite

Matériel indispensable auprès de tous les professionnels de la restauration, le congélateur répond à vos besoins de conservation des aliments et des préparations. Pour répondre à un maximum d’exigences professionnelles, FourniResto a sélectionné pour vos les meilleurs congélateurs professionnels du marché. Nos produits répondent à votre activité que vous travailliez au sein d’un restaurant, d’une brasserie, d’un bar, dans un glacier, dans une collectivité ou sur un stand forain... Nous mettons à votre disposition différents modèles pour correspondre à vos espaces, votre production et votre budget. Découvrez sans attendre tous nos congélateurs et faites votre choix parmi des produits alliant la qualité, la robustesse et une technologie de pointe. Nous vous proposons également d’autres équipements associés au froid comme des cellules de refroidissement, des sorbetières professionnelles, des machines à glaçons ou encore des machines à chantilly.

Qu’est-ce qu’un congélateur professionnel ?

Il existe différents types de congélateurs professionnels :

  • -Congélateurs coffres, parfaits pour le stockage de crème glacée qui permet un approvisionnement rapide et facile

  • - Congélateurs à porte battante, conviennent aux petits espaces pour stocker et retrouver facilement vos aliments

  • - Congélateurs à porte coulissante, disponibles sous un format horizontal ou vertical, vous offrent la visibilité de tous les produits stockés comme une vitrine

Quel que soit le conditionnement, le but premier d’un congélateur professionnel reste le stockage et la conservation de grandes quantités d’aliments et de préparations à basse température. Nos congélateurs coffres ont été choisis parmi les meilleures marques du marché. Avec un congélateur coffre professionnel, vous aurez la possibilité de maintenir au frais de très grandes quantités. Congélateur avec porte battante ou congélateur avec porte coulissante : vous avez le choix.

Comment fonctionne un congélateur professionnel ?

Les congélateurs professionnels sont équipés d’une cellule de refroidissement. Celle-ci permet de refroidir avec une grande rapidité vos aliments tout en protégeant la saveur et la texture de vos plats et pâtisseries. Elle permet aussi de les conserver plus longtemps. Il existe différents types de diffusion du froid, dépendant de la technologie de votre matériel :

  • - À froid statique,

  • -À froid ventilé,

  • -À froid semi-ventilé

Les congélateurs à froid statique sont plus adaptés aux particuliers. La congélation est diffusée par un évaporateur. La température est donc moins homogène qu’un congélateur à froid ventilé. Ils sont donc peu efficaces en cas de variations de température suite à des ouvertures répétitives. Les congélateurs à froid semi-ventilé associent à l’évaporateur statique un convoyeur d’air. Ce dernier homogénéise la température au sein de l’habitacle. Toutefois, il reste sensible en cas d’ouverture à répétition. Le congélateur à froid ventilé est quant à lui équipé d’une colonne de ventilation qui refroidit de façon presque instantanée l’air chaud qui s’engouffre à chaque ouverture. Le choix de la technologie impactera votre consommation d’énergie et le prix d’achat. Il vous faudra donc tenir compte de vos besoins pour faire le bon choix pour la congélation de vos aliments.

Comment entretenir un congélateur ?

En tant que professionnel de la restauration, vous devez tenir des conditions d’hygiène irréprochables. Pour cela, quel que soit l’appareil de congélation dans lequel vous investissez, nous vous fournissons un manuel d’utilisation et d’entretien détaillé. Nous vous invitons donc à lire celui-ci avant le nettoyage approfondi d’un appareil. Dans tous les cas, un congélateur professionnel reste très facile à utiliser au quotidien, même au niveau de l’entretien et du nettoyage. Au-delà des obligations sanitaires inhérentes à votre activité, l’entretien régulier de vos congélateurs vous permet un usage plus long et une réduction de votre consommation d’électricité. La première étape d’un nettoyage approfondi reste le dégivrage de l’appareil après avoir vidé la totalité des aliments qu’il contient. L’idéal est de réaliser cela avant la réception d’une commande et à la fin d’un service. Si vous en avez la possibilité, stocker ce qui reste dans un autre congélateur et alterner les cycles de nettoyage. Vous devrez ensuite utiliser les produits d’entretien recommandés pour la partie désinfection et nettoyage. Veillez à désobstruer le drain d’évacuation. Celui-ci vous permettra d’évacuer l’eau issue de la condensation ou du dégivrage. Pensez également au nettoyage des joints et retirez la poussière accumulée au sein de votre compresseur. Ces détails vous permettent d’augmenter assurément la durée de vie de votre matériel.

Comment bien choisir un congélateur professionnel ?

Pour bien choisir votre congélateur professionnel, vous devez tenir compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Comme pour tous vos équipements, pensez à regarder :

  • - Votre utilisation (capacité en litres à prévoir par rapport au volume d’aliment à conserver)

  • -La consommation d’énergie pour trouver un équilibre entre le prix d’achat et l’électricité consommée

  • -Le conditionnement des aliments (congélateur coffre, bahut, portes coulissantes, armoire réfrigérée, couvercle…)

  • -La visibilité de vos produits alimentaires

  • -Les dimensions du congélateur pro par rapport à votre cuisine.

Si votre congélateur va être ouvert plusieurs fois par heure en cas de rush, il convient d’investir dans une technologie à froid ventilé plutôt qu’à froid statique. Si vous souhaitez un gain de place, optez pour un congélateur armoire. Vous pourrez y stocker davantage de produits et les retrouver facilement.

Pour mettre en valeur vos produits frais, nous vous conseillons de choisir un congélateur vitré pour attirer l’attention de vos consommateurs. Enfin les glaciers seront séduits par le conditionnement des glaces qu’offre le congélateur professionnel horizontal.

Vous trouverez aussi dans cette catégorie l’ensemble des appareils nécessaires pour la confection de sorbets, glaces ou encore chantilly. Une sorbetière professionnelle vous permet de faire des sorbets rapidement et sans complications. Faites des glaces italiennes grâce à une machine à glace professionnelle et ajoutez de la chantilly à toutes vos préparations sucrées grâce à une machine à chantilly professionnelle. Nous proposons différentes marques comme Bartscher, Lavezzini, Icematic ou Nosem. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le produit de votre choix : cellule de refroidissement professionnelle, sorbetière professionnelle, congélateur coffre, machine à glaces, sorbetière semi-professionnelle, machine à chantilly… Notre équipe saura vous aider à trouver le matériel professionnel qui répondra à vos exigences, vos besoins et votre espace de travail.