Vaisselle Jetable Écologique

Vous êtes à la recherche d’emballages écologiques pour votre restaurant ? Vous êtes au bon endroit. Dans cette catégorie, découvrez notre large gamme de vaisselle jetable écologique. Vous trouverez ici des assiettes, des couverts, des pots, des bols, des barquettes, des serviettes ou encore des gobelets éco-responsables. La notion d’écologie occupe désormais une place importante dans le secteur de la restauration et des métiers de bouche. Les professionnels ont a cœur de se tourner vers des emballages de snacking et de la vaisselle respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous des produits écologiques et éco-responsables conçus en bambou, en bois, en bouleau, en carton, en papier, en kraft ou encore en bagasse. Chaque matériau à ses spécificités. C’est pourquoi certains sont idéaux pour contenir vos plats chauds, d’autres pour vos plats froids et certains peuvent être utilisés dans les deux cas. Bon nombre des emballages alimentaires proposés dans cette catégorie sont recyclables ou biodégradables pour une meilleure préservation de l’environnement. Ainsi, vous trouverez des packaging écologiques qui répondront à vos attentes de professionnels, le tout à petit prix. 

Lire la suite
TOP VENTE
Barquette Bambou Micro Ondable "Je Suis en Bambou" - 75 cl - Lot de 50
Référence : PLBARBAMB750
Le choix des experts
14.88 € HT
HT TTC
Trier par :

Soucieux de notre planète, nous proposons aux restaurateurs, aux traiteurs et aux autres métiers de bouche une vaisselle jetable écologique. Réduire la quantité de déchets devient possible grâce aux matières biodégradables comme la cellulose avec le bambou, le bois, le papier ou encore le carton. Couverts, serviettes, barquettes alimentaires sont disponibles sur notre boutique en ligne. Découvrez sans attendre toute la vaisselle jetable écologique pour développer votre activité de vente à emporter ou vos services de restauration et traiteur.

Pourquoi utiliser une vaisselle jetable écologique ?

Avec une production annuelle supérieure à 350 millions de tonnes de plastique, les emballages jetables sont au centre des préoccupations environnementales, mais aussi au cœur de la santé publique. L’impact nocif du plastique sur la santé et l’environnement est lié notamment à la pollution qu’il engendre tant dans sa production que dans sa dégradation. Pour réduire l’empreinte écologique, des emballages biodégradables ont été développés et sont aujourd’hui de plus en plus utilisés par les restaurateurs, les boulangeries, les snacks et autres professionnels de la restauration.

Quels sont les matériaux utilisés dans la vaisselle écologique et jetable ?

Des serviettes 100% compostables aux assiettes biodégradables, la vaisselle écologique se définit par les matériaux utilisés dans sa conception. Fabriqués à partir de PLA (Polylactic Acid), les emballages écologiques sont parfaitement biodégradables et compostables. De plus, l’acide polylactique est un matériau issu de l’amidon dont la fabrication réduit d’environ 70% les combustibles fossiles par rapport au plastique classique. On retrouve l’acide polylactique dans différentes matières premières comme :

  • - Feuille de palmier, bois, bouleau

  • - Bagasse naturelle ou pulpe de canne

  • - Cellulose (carton, papier, kraft…)

Qu’est-ce que le CPLA ?

Acronyme de Cristallised Poly Lactic Acid, le CPLA n’est autre que le matériau obtenu après l’ajout de chaux au PLA. La cristallisation ainsi obtenue permet au matériau de résister aux ondes et à la chaleur jusqu’à 85°C. La vaisselle fabriquée à partir de CPLA reste également entièrement biodégradable et compostable. Celle-ci sera donc parfaite pour les professionnels de la restauration ayant besoin de faire réchauffer la nourriture au micro-ondes.

Quels sont les avantages de la vaisselle écologique et jetable ?

  • - Biodégradabilité

  • - Étanchéité

  • - Résistance au chaud et au froid,

  • - Solidité

  • - Ne laisse pas de goût aux aliments

  • - Résiste aux micro-ondes pour le CPLA

  • - Possibilité de vaisselle transparente avec le CPLA

Quels sont les inconvénients de la vaisselle écologique et jetable ?

  • - Coût légèrement supérieur,

  • - Stockage et poids parfois plus contraignant que le plastique

Gobelets en bagasse, sacs kraft, couverts en bambou : faites votre stock d’emballage alimentaire dans une démarche écoresponsable. Du bio dans l’assiette, mais aussi dans chacun des produits que vous proposez à vos consommateurs. Livraison à domicile ou repas sur place : choisissez la matière écologique et jetable qui accompagnera vos plats à la perfection.