Assiettes Jetables et Plateaux

Vous cherchez des assiettes et plateaux en accord avec votre démarche écologique ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez notre gamme de produits respectueux de l'environnement, recyclables et/ou biodégradables, parfaits pour le service en terrasse, par exemple. Ils sont très résistants et pratiques, en plus d'avoir un faible voir aucun impact écologique sur l'environnement. Choisissez ce que veulent vos clients : des produits écologiques en palmier, pulpe de canne ou carton !

Lire la suite
TOP VENTE
Kit Plateau En Kraft - Ecoresponsable - Lot de 30
Référence : SLKC10482
Le choix des experts
96.24 € HT

Filtrer par

Prix
4 388
Marques
Matière
more... less
Couleur
more... less
Passage au Lave-vaisselle
more... less
Forme
more... less
Type de produit
more... less
Emballage écologique
more... less
Emballage recyclable
more... less
HT TTC
Trier par :

Le service d’un repas s’accompagne de la vaisselle adéquate : assiette, couverts, verre, serviette … Dans la restauration, qu’il s’agisse d’un snack, d’une brasserie ou de la vente à emporter, les accessoires comme l’assiette jetable tiennent une grande place dans la présentation des aliments, mais aussi dans l’usage. Du stockage à l’étanchéité en passant par le transport, le choix de vos assiettes jetables doit répondre à vos critères. Nous vous proposons une sélection de produits susceptibles de répondre à vos attentes en matière d’assiettes jetables.

De quoi sont composées les assiettes jetables ?

Les assiettes jetables que l’on trouve sur le marché sont essentiellement composées à partir de :

  • - Fibre de bambou

  • - Bagasse naturelle ou pulpe de canne

  • - Cellulose (papier, carton, kraft)

  • - Plastique

Dans une démarche écoresponsable, nous vous proposons sur notre site des assiettes et des plateaux alimentaires biodégradables. Ces derniers excluent le plastique des composants de nos assiettes jetables au profit de l’acide polylactique (PLA). Le PLA est 100% compostable et biodégradable avec pour matière première l’amidon contenu dans les fibres de bambous, de la pulpe de cannes ou encore issus de la cellulose du bouleau ou du palmier.

Quels sont les avantages des assiettes jetables ?

Les assiettes jetables représentent une économie réelle de temps et d’argent. En effet, bien que vous deviez réapprovisionner vos stocks régulièrement, vous gagnez en temps en vous déchargeant de la contrainte du nettoyage. D’autre part, les assiettes jetables représentent un budget moindre lorsque l’on calcule le prix à l’achat des assiettes classiques combiné à l’eau et les produits ménagers consommés pour leur entretien, sans parler de l’assurance d’une vaisselle propre à l’usage. Sachez également que les produits proposés sur notre boutique en ligne n’altèrent ni le goût ni la qualité des aliments, ce qui peut parfois être le cas au contact du plastique. Carrée ou ronde, avec plusieurs formats disponibles, l’assiette jetable s’adapte aux plats que vous proposez. Les plateaux compartimentés quant à eux vous permettront de présenter à votre guise vos repas.

Quels sont les inconvénients ?

Les plateaux et les assiettes jetables en plastique ont l’inconvénient majeur d’être extrêmement polluants. En effet, le plastique n’est pas écologique tant par sa fabrication que par sa dégradation. D’où l’intérêt d’opter pour d’autres matériaux comme le PLA. Nos assiettes en bambou ou en bagasse sont compostables et bio dégradables. Si vous comparez une assiette jetable à une assiette classique, vous constaterez également que celle-ci est moins résistante. Néanmoins, elles remplissent chacune des fonctions différentes et les assiettes jetables restent toutefois étanches.

Comment bien choisir une assiette jetable ?

Mettre les petits plats dans les grands en cuisine, c’est aussi s’équiper des bonnes assiettes ! Pour cela, il vous faut analyser vos besoins, votre consommation, la fréquence de vos commandes, votre espace de stockage et surtout prendre en compte :

  • - Le type de repas chauds ou froids : si vous faites réchauffer vos plats aux micro-ondes, des assiettes en carton pourront être utilisée si le temps de cuisson est court. Même chose pour les assiettes en bagasse et en fibre de bambou.

  • - La quantité proposée : différents diamètres disponibles, avec ou sans compartiments, avec ou sans rebords à choisir selon vos menus.

  • - Restauration sur place ou à emporter : pour la livraison, les couvercles protègeront vos contenants.

  • - Budget : des lots allant de 25 à 50 assiettes pour adapter vos frais à vos besoins.

Plateaux en bagasse, assiettes en fibre de palmier, carrés et triangles en carton : découvrez tous les accessoires de table pour accompagner vos repas d’une façon pratique et écologique avec une touche de décoration ! Vous trouverez aussi sur notre site en ligne de nombreux produits comme des serviettes, des emballages, des sacs, des gobelets et des couverts.