Machine à Glaçons

Que vous souhaitiez équiper un restaurant, un bar, une poissonnerie ou une collectivité nous avons forcément la machine à glaçon qu’il vous faut parmi notre très large gamme de machines à glaçons pro. Choisissez parmi les différentes capacités de production , les différentes technologies de refroidissement ( à air ou a eau ) ainsi que les différents types de glaçons : glaçons creux ou pleins. La machine à glaçon est un element très important pour un bar ou un restaurant c’est pourquoi nous avons privilégié la qualité dans le choix des modèles que nous proposons. Hoshizaki, IceMatic, Bartscher, IceTech sont les marques qui nous ont fait confiance pour distribuer leurs produits. Si malgré ce choix vous avez un besoin spécifique en termes de technologie, dimensions ou capacité de production, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Lire la suite
PROMO
Produit Prime
Machine à Glaçons - Kitchen Line 12 - 12 kg
Référence : HN271568
Le choix des experts
207.86 € HT
202.40 € HT

Filtrer par

Prix
6 6523
Marques
Capacité de Stockage (kg)
0 110
Production Journalière (KG / 24h)
10 403
Type de Glaçons
more... less
HT TTC
Trier par :

Spécialistes dans le matériel professionnel, nos experts ont sélectionné ces produits pour leur qualité, leur longévité et leur robustesse. Vous trouverez des appareils de grandes marques comme Bartscher, Ice Tech ou encore Hoshizaki. Comme pour tous nos équipements, nous nous assurons de vous proposer des produits répondant à vos besoins en tant que professionnel. Dans cette section, nous vous proposons de découvrir une large collection de machines à glaçons professionnelles.

Qu’est-ce qu’une machine à glaçons professionnelle ?

Une machine à glaçons professionnelle est capable de produire d’importantes quantités de glaçons en quelques minutes seulement. Il existe différentes technologies de refroidissement :

  • - machine à glaçons avec refroidissement à air

  • - machine à glaçons avec refroidissement à eau

Cet équipement est essentiel dès lors que vous vendez des boissons. Bars, cafés, restaurants et brasseries doivent être en mesure de servir rapidement leurs clients et surtout à la température adéquate. Une machine à glaçons pro peut produire entre 20 à 600 kg de glaçons par jour. À vous de choisir le modèle qui vous convient le plus. Elle trouve aussi sa place dans tous les commerces ambulants, ainsi que pour les boucheries et les poissonneries.

Quels sont les avantages d’une machine à glaçons ?

Outre sa rapidité de production, une machine à glaçons représente un gain de temps énorme quant à la fabrication. En effet, moins de 15 minutes suffisent pour réapprovisionner votre stock de glace pour vos cocktails, vos boissons sans alcool ou encore pour l’étalage de vos produits. Un appareil à glaçons vous offre également la glace sous toutes ses formes. Cubique, sphérique, pillée … : vous pourrez adapter l’usage de vos glaçons à vos boissons. Vos clients apprécieront la glace pilée dans leur cocktail tandis que d’autres préféreront les glaçons pleins pour se rafraichir autour d’une boisson gazeuse. Enfin, nous vous proposons également des machines à glaçons de haute technologie. Ces dernières sont prévues pour faire peu de bruit, elles sont aussi très intuitives pour vous permettre un réapprovisionnement et un stockage faciles.

Quels sont les inconvénients ?

Comme la majorité des équipements, une machine à glaçons consomme de l’énergie pour produire vos glaçons. De cette énergie se dégage aussi une certaine chaleur. Afin d’éviter de ralentir la fabrication à cause d’une température trop élevée, il faut veiller à placer votre machine professionnelle dans un lieu dégagé où l’air peut circuler facilement. Enfin, le dernier inconvénient provient des bruits issus de la machine lorsque les glaçons tombent dans le réservoir ou dans le bac de récupération.

Comment entretenir votre machine à glaçons ?

Au niveau de l’entretien, pas de panique ! Une machine à glaçons pro est très simple à nettoyer. Privilégiez des produits adaptés à votre machine, surtout si cette dernière est en inox. Nettoyez toujours votre machine en fonction de la méthode préconisée dans le manuel du fabricant. Conseil de professionnels : entretenir régulièrement votre machine assure aussi son bon fonctionnement.

Comment bien choisir une machine à glaçons ?

Pour choisir la machine à glaçon qui répond à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs critères comme pour tous vos équipements en cuisine.

  • - Le volume de production quotidien,

  • - La capacité de stockage,

  • - Les dimensions de la machine professionnelle : plusieurs tailles sont disponibles pour s’intégrer dans votre espace plus facilement

  • - Le type de technologies : système de réfrigération à air ou à eau

  • - Le type de glaçons : glace pilée, glaçons pleins, creux, coniques, grands, petits, en paillettes…

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails, nous vous aiderons à choisir votre machine à glaçons. Découvrez sans attendre tous nos produits disponibles au meilleur prix et bénéficiez d’une livraison rapide dans votre magasin.