Nos conseils pour l’ouverture d’une rôtisserie

0

Après vous avoir livré toutes nos astuces pour ouvrir une friterie, une boucherie, un kebab ou encore une sandwicherie, il est temps pour nous de vous livrer nos astuces pour ouvrir une rôtisserie. Dans ce nouvel article, vous trouverez toutes les démarches à réaliser ainsi que les paramètres à prendre en compte pour l’ouverture d’une rôtisserie. Nous vous présentons également une série d’équipements indispensables pour une rôtisserie professionnelle efficace et rentable.

Les démarches administratives

Vous le savez désormais, l’une des premières choses à faire lorsque l’on souhaite ouvrir son propre établissement est de choisir le statut pour lequel on souhaite opter. Il vous faudra donc déclarer votre activité auprès de la CCI. Si vous souhaitez proposer de la vente à emporter, sachez qu’il est nécessaire d’immatriculer votre établissement à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Poulet rôtiIl y aura également un certain nombre de démarches sanitaires à réaliser. En effet, il et obligatoire de déclarer son activité auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations. Vous obtiendrez alors un document permettant de prouver aux forces de l’ordre que votre établissement est déclaré.

Par ailleurs, vous devrez obtenir plusieurs licences afin d’ouvrir votre enseigne. Permis d’entreprise alimentaire, certificat d’administrateur alimentaire, permis de manipuler des aliments, numéro fiscal, numéro d’employeur… Toutes ces formalités peuvent vous être demandées selon l’endroit où vous exercez. Pour ouvrir sereinement votre commerce, il est essentiel de répondre à l’ensemble des critères.

Enfin, cela ne constitue pas une démarche administrative mais il est important de créer son business plan avant de se lancer dans l’aventure. N’hésitez pas à étudier ce qui se fait déjà pour trouver le détail qui vous permettra de vous démarquer : un concept, une recette en particulier, vos prix, votre amplitude horaire etc. L’emplacement que vous aurez choisi est également très important ! Privilégiez les zones de passage proches d’autres commerces, de marchés ou encore de lieux de vie. Plus il y a de passage, plus vous aurez de chances d’attirer de nouveaux clients. Ce qui nous amène à la fidélisation de la clientèle. Cela est également essentiel si vous souhaitez que votre rôtisserie perdure et soit rentable. Pour ce faire, privilégiez l’aspect humain et le contact avec vos clients, surtout en cette période.

Les indispensables pour ouvrir une rôtisserie

L’un des aspects primordial lorsque l’on souhaite ouvrir une rôtisserie est le choix du matériel.  En effet, un équipement performant et professionnel vous assure une meilleure rentabilité, un gain de temps et d’énergie etc. Conscient de l’importance que les restaurateurs donnent au choix de leur matériel de rôtisserie, FourniResto met à disposition une sélection d’appareils professionnels performants à des prix plus qu’attractifs ! Parmi les indispensables vous trouverez :

    • Rôtissoire ProfessionnelleLa Rôtissoire Electrique – 8 Poulets de Bartscher. Parfaitement adaptée à un usage professionnel, cette rôtissoire à deux broches permet de rôtir 8 poulets au total. Robuste, fiable et simple d’utilisation, elle permet de cuire de la vaille et tout autre pièce à rôtir. Particulièrement puissante, elle saura à coup sûr répondre à vos attentes de professionnel du métier.
    • La Rôtissoire à Gaz Verticale Prélude 2 de Inotech. Plus volumineuse mais aussi plus grande, cette rôtissoire est disponible avec 4 ou 6 broches. Par ailleurs, chacune d’entre elles peut contenir entre 4 à 5 poulets. Cet équipement vous assure donc un rendement conséquent. Entièrement conçu en acier inoxydable, il est particulièrement fiable. Par ailleurs, il fonctionne avec un gaz radiant pour une cuisson optimale et ce, même en plein air. Son verrouillage central des portes et son vitrage en verre vous assure une sécurité certaine. Néanmoins, il vous faut une hotte avec extraction extérieure si vous souhaitez l’utiliser en intérieur.
    • Vitrine ChaudeLa Vitrine Chaude – 3 Etages de Bartscher. Idéale pour les professionnels de la restauration, cette vitrine vous permet de maintenir au chaud vos préparations après cuisson. Ainsi, vous pouvez aisément y placer vos poulets, légumes et autres préparations lorsque celles-ci sont cuites et n’attendent plus qu’à être dégustées ! Ette vitrine à 3 étagères est dotée de deux portes coulissantes situées à l’avant et à l’arrière permettant un accès des deux côtés. Ergonomique et compacte, elle prend peu de place et s’adaptera parfaitement à vos comptoirs. Par ailleurs, elle est équipée d’un bac à eau pour l’humidification, d’un éclairage intérieur ainsi que d’un thermostat.
    • Le Sac Thermoscellable pour Poulet Rôti – 20 x 34,5 cm de FourniResto. Parfaitement adapté à un usage professionnel, ce sac maintient parfaitement la chaleur ou la fraîcheur de vos préparations. Compatible avec le micro-ondes, il peut également passer au four traditionnel à une température maximum de 100 °C. Recyclable et éco-responsable, il est parfaitement étanche et imperméable aux graisses. Il convient donc à la vente à emporter ainsi qu’à la livraison.

D’autres équipements professionnels tels que des broches, des fourchettes de débrochage, d’autres sacs thermoscellables ou encore rôtissoires sont disponibles sur FourniResto.com. Nos commerciaux se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.