Nos conseils pour l’ouverture d’un kebab

0

Bon nombre de professionnels de la restauration rapide ouvre leur propre kebab. Si vous n’avez pas de diplôme adéquate, cela n’est pas un problème. En revanche, il existe un certain nombre de démarches juridiques et administratives à réaliser avant d’ouvrir son enseigne. C’est la raison pour laquelle, dans ce nouvel article, nous vous expliquons tout ce que vous avez à savoir pour l’ouverture d’un kebab. Néanmoins, l’une des premières étapes essentielles consiste à réfléchir et élaborer le concept de votre restaurant. Quel sera son nom, quels seront les plats et menus proposés, comment le décorer, comment se différencier de la concurrence, quel type de clients viser, quelle image donner à mon enseigne… Autant de questions auxquelles il vous faudra songer avant d’entamer toute démarche.

Les démarches administratives 

Une fois que vous avez réfléchi à votre concept et établi votre business plan, vous pouvez vous lancer dans les démarches administratives et juridiques. Si aucun diplôme n’est exigé pour ouvrir votre kebab, il vous faut tout de même respecter un certain nombre de conditions. En effet, afin de tenir correctement le compte de votre établissement, vous devez avoir des notions de comptabilité. Vous devrez également obtenir une licence de restauration et d’autres autorisations permettant l’ouverture de votre kebab. Il vous faudra également suivre une formation sur l’hygiène alimentaire et vous renseigner sur les mesures en vigueur concernant l’hygiène, la sécurité pour le public, les normes d’accessibilité etc.

Un kebabComme pour l’ouverture de toutes les enseignes, il faudra choisir le statut de votre restaurant et sa forme juridique. Parmi les possibilités vous trouverez le statut d’auto-entrepreneur. Celui-ci ne semble pas adapté à l’exercice de cette activité puisque votre chiffre d’affaires sera limité. Vous n’aurez pas la possibilité d’embaucher du personnel et vous pourrez être soumis à la TVA. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le statut de SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) ou de EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée). En revanche, elles ne sont valables que s’il n’y a qu’un seul associé. Ainsi, si vous ouvrez votre enseigne de restauration rapide avec plusieurs associés ou actionnaires, vous pourrez opter pour le statut de SARL (Société à Responsabilité Limitée) ou de SAS (Société par Action Simplifiée). Généralement, les snacks tels que les kebabs sont créés à partir de ces formes juridiques. Enfin, il vous faudra obtenir une autorisation de la mairie pour ouvrir votre établissement.

Lorsque les différentes démarches concernant le statut juridique ont été réalisées, vous devrez rédiger vos statuts juridiques de manière très précise. Devront figurer les informations suivantes :

    • Le nom de votre entreprise
    • Son siège social
    • La forme juridique de l’entreprise
    • Le régime fiscal et social
    • L’objet social de l’entreprise

Enfin, il vous faudra publier une annonce légale dans le Journal d’Annonces Légales. Par la suite, vous devrez déposer le capital social de l’entreprise. Enfin, vous devrez immatriculer votre société au Registre du Commerce et des Société.

Les équipements indispensables pour l’ouverture d’un kebab

Maintenant que vous connaissez l’ensemble des démarches à réaliser pour ouvrir un kebab, vous n’avez plus qu’à vous lancer. Pour ce faire, il vous faut choisir des équipements professionnels adaptés. Conscient qu’il peut être difficile de faire son choix face à la quantité de produits disponibles sur le marché, FourniResto vous propose une large sélection de matériel pour kebab. Parfaitement adaptés à un usage professionnel, ces produits sont issus des plus grandes marques et vous sont proposés à des prix attractifs. Parmi notre sélection ,vous trouverez :

    • Grill à Kebab de la marque SofracaLe Grill Kebab à Gaz – 80 Kg de Sofraca. Véritable indispensable à tout kebab, ce grill vous permet de cuire une jusqu’à 80 Kg de viande. Chaque brûleur fonctionne indépendamment, assurant ainsi une meilleure gestion de la consommation de gaz. Réglable très facilement, les brûleurs en céramique vous assurent une cuisson rapide et uniforme.
    • La Plancha à Gaz Grand Modèle de Krampouz. Coforme aux normes européennes, elle vous permet de cuire des aliments plus efficacement et plus rapidement grâce à ses deux zones de cuisson. Performante, elle monte rapidement en température. Par ailleurs, elle est dotée d’un bac de récupération des jus et des déchets assurant ainsi un entretien très facile.
    • La Friteuse Professionnelle 2 x 10 L avec Vidange de Columbia. Idéale pour les professionnels de la restauration rapide, elle dispose d’une capacité utile de 2 x 8 litres et d’une capacité maximale de 2 x 10 Litres. Entièrement conçue en inox, elle se nettoie facilement grâce à sa vanne de vidange et vous assure une hygiène irréprochable. Elle vous permet de contrôler très précisément la température de chaque cuve.
    • Saladette à Poser de la marque BartscherLa Saladette à Poser – Pour 5 à 10 Bacs GN 1/4 de Bartscher. Véritable incontournable, cette saladette réfrigérée vous permet de disposer vos aliments comme vous le souhaitez. Conçue en acier inoxydable, elle se nettoie facilement et vous assure une hygiène irréprochable.
    • Le Couteau Électrique à Kebab de Bartscher. Ce dernier vous permet de couper votre viande de manière nette et précise. Dotée d’une lame de 100 mm de diamètre, l’épaisseur de la coupe est ajustable de 0 à 6 mm. Ce couteau est conçu en acier inoxydable, il est donc robuste et fiable.

Bon nombre d’autres équipements sont disponibles sur notre site internet. Vous trouverez forcément le produit adapté à vos besoins et attentes de professionnels.

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.