Gel Hydro-alcoolique dans la restauration

0

En cette période de pandémie mondiale, le nettoyage et la désinfection des mains sont indispensables pour les employés comme pour les clients. Cela est d’autant plus important lorsque l’on évolue dans le domaine de la restauration. En effet, les contacts avec la nourriture sont bien évidemment inévitables et peuvent parfois favoriser les risques de contamination si la désinfection des mains n’est pas suffisamment faite et respectée. Dans ce nouvel article, nous vous expliquons l’importance de sensibiliser vos salariés au nettoyage des mains. Vous trouverez également une sélection de nos distributeurs de gel hydro-alcoolique professionnels.

Sensibiliser vos salariés à la désinfection des mains

Vous le savez, il est important d’adopter une hygiène irréprochable dans le secteur de la restauration. C’est pourquoi il est essentiel de sensibiliser vos salariés à la désinfection des mains, d’autant plus en cette période de Covid-19. Ces derniers doivent donc se laver les mains plusieurs fois par jour à l’aide de savon liquide ou de solution hydro-alcoolique. Afin qu’ils adoptent les bons réflexes, il est recommandé d’établir une fiche guide composée d’illustration rappelant la bonne façon de se laver les mains ainsi que le temps de lavage minimum. N’hésitez pas à les accrocher au-dessus des lavabos afin qu’elles soient visibles de tous.

Une personne se lavant les mainsPar ailleurs, il est essentiel que vos salariés se désinfectent régulièrement les mains. Ces derniers doivent le faire lorsqu’ils commencent leur service et lorsqu’ils arrivent à leur poste de travail. De même qu’ils doivent impérativement se laver les mains avant qu’ils n’entrent en contact direct avec la nourriture et entre chaque étape de la préparation. Cela doit également être fait lorsqu’ils sont allés aux toilettes ou s’ils ont été en contact avec des aliments non lavés.

Pour se laver correctement les mains en restauration, il est recommandé d’ôter tous ses bijoux et de relever ses manches jusqu’aux coudes. Il faut ensuite mouiller ses mains jusqu’au niveau des avant-bras et les laver pendant trente secondes minimum en n’omettant pas de frotter entre les doigts et sous les ongles. Enfin, rincez abondamment et n’oubliez pas de les sécher. En effet, des mains humides favorisent la prolifération des bactéries !

Proposer du gel hydro-alcoolique à vos clients

Une personne se mettant du gel hydroalcooliqueBon nombre d’enseignes mettent désormais du gel hydro-alcoolique à la disposition de leur client. Ainsi, vous en trouverez généralement aux entrées ainsi qu’un niveau des caisses. Cela permet évidemment de limiter les risques de contamination mais cela rassure également les consommateurs. Indirectement, le fait de proposer des solutions hydro-alcoolique à votre clientèle laisse entendre que les mesures d’hygiène et de sécurité sont bien respectées. Vos clients seront donc plus sereins et davantage en confiance.

Afin de limiter les risques de contamination, il est important de mettre à disposition de votre clientèle du gel ou de la solution hydro-alcoolique à différents endroits. Il semble indispensable d’en mettre à l’entrée de votre établissement. Pensez également à en proposer  près de votre caisse et terminaux de cartes bancaires. Vos clients souhaiteront très certainement se désinfecter les mains après avoir touché ce type d’appareil ayant été en contact avec plusieurs personnes avant eux.

Nos distributeurs de gel hydro-alcoolique professionnels

Afin de vous aider à assurer la sécurité de vos employés et de vos clients, FourniResto vous propose une sélection de gels et solutions hydro-alcooliques. Vous trouverez également sur le site différents types de distributeurs parmi lesquels : 

    • La Colonne avec Distributeur Automatique de Gel Hydroalcoolique de Sofinor. Ce distributeur mobile est facile à transporter et à installer. Il ne nécessite pas de branchement et fonctionne à l’aide de simples piles LR6. Grâce à son capteur, il distribue automatiquement une dose de gel ou de solution dès que l’on approche ses mains. Ainsi, le risque de contamination croisée est évité.
    • Le Distributeur Mural Blanc de Savon ou Gel Hydroalcoolique de FourniResto. Ce distributeur se fixe au mur. Doté d’un pressoir, il suffit d’exercer une simple pression afin d’obtenir une dose de gel hydro-alcoolique. Discret et facile d’entretien, il saura s’adapter à l’endroit que vous lui réserverez.

Par ailleurs, FourniResto vous propose du gel et des solutions hydro-alcooliques parfaitement adaptés pour les professionnels de la restauration et du CHR. Ainsi, vous trouverez :

    • Un Lot de 6 Solutions Hydro-Alcooliques en Bouteille de FourniResto. Idéal pour les professionnels, ces solutions hydro-alcooliques peuvent être utilisées pour remplir de plus petits Boite contenant des dosettes de gel hydro-alcooliquecontenants ou tel quel si vous y ajoutez un embout spray vous permettant de diffuser le produit pour désinfecter les surfaces.
    • Un Lot de 250 doses individuelles de Gel Hydro-Alcoolique de FourniResto. Ce lot se compose d’une boîte distributrice, d’un compartiment de collecte des dosettes utilisées ainsi que de 250 doses individuelles. Idéales pour les professionnels, ces doses individuelles peuvent être emportées facilement partout. Vous pouvez aisément les disposer sur les tables ou les glisser à l’intérieur de vos sacs de vente à emporter. Par ailleurs, elles permettent de limiter le gaspillage de produit.

Ces solutions et gels ont des propriétés bactéricides, virucides et fongicides. Conformes à la norme NF EN 14476, ils sont recommandés par L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour l’antisepsie des mains.

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.