Un menu de Noël spécial enfants

0

Le réveillon de Noël est une très bonne occasion pour inviter les enfants à découvrir des saveurs inédites.

Au réveillon de Noël, misez sur les formes et les couleurs pour susciter l’appétit des enfants. Dans un menu de Noël pour enfants, veillez à préparer des repas qu’ils adorent tout en ajoutant des aliments nouveaux et indispensables au repas de Noël comme du saumon fumé, du foie gras ou encore des fruits de mer. Le tout en privilégiant des formes amusantes, faisant écho à cette célèbre fête de fin d’année.

598229668En entrée, proposez des toasts au fromage blanc en forme de boules de neige. Au dessus, n’hésitez pas à mettre des légumes. Pour faire des formes décoratives, optez pour un couteau à légumes. Avec un couteau à légumes professionnel, vous pourrez découper avec une grande facilité les légumes. Ces petits toast en guise d’apéritif sont un excellent moyen pour faire goûter de nombreux légumes aux enfants comme des poivrons, des brocolis ou encore des radis. Misez sur d’autres formes pour les toasts comme des sapins ou des bonnets de père Noël. Le fromage frais peut facilement être remplacé par du houmous ou du guacamole.

Proposez des roulées de saumons fumées au fromage. En forme de sushi, les enfants vont adorer manger ces petits bouchées de fromage et de saumon. Autre idée originale : présentez des cupcakes au saumon. Ces petits gâteaux salés seront parfaits en entrée !

Un plat comme les grands !

Inspirez-vous des recettes traditionnelles pour faire un plat de Noël pour les enfants. Si vous faites une dinde, gardez quelques morceaux pour les enfants que vous accompagnerez d’un gratin dauphinois ou une purée de patate douce.

N’hésitez pas à proposer aux enfants un bon risotto à la crème et aux champignons ou un risotto au fruits de mer avec des moules et des petites crevettes. Un moyen idéal de faire découvrir les fruits de mer et la truffe aux enfants !

621821998-1Pas de limites pour le dessert, les enfants vont se régaler à déguster une bûche au chocolat, une maison d’épices avec des bonbons ou encore des petits gâteaux en formes de sapins de Noël. Epatez les yeux et les papilles des plus jeunes en proposant des mets sucrés qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :