Quels sont les avantages du jambon ?

0

jambonQuand vous entrez dans une charcuterie, l’une des choses que vous voyez souvent, est le commerçant qui utilise sa trancheuse à jambon professionnelle pour couper le jambon qu’il sert ensuite au client. Pour les amateurs de charcuterie, le jambon est un élément incontournable avec des préparations alimentaires aussi multiples que variées.

Pour rappel, c’est la cuisse entière d’un animal destinée à être préparée cuite ou crue. En général, c’est le porc qui est utilisé pour faire du jambon, même s’il existe également des jambons d’autres animaux comme la dinde, le poulet, le sanglier, le marcassin ou encore le renne. Pour pouvoir découper le jambon,  les charcutiers utilisent une trancheuse à jambon professionnelle.

Quels sont les avantages du jambon ?

Bien souvent, les gens se demandent s’il est bien, de manger du jambon à cause de la quantité de graisse que contient le porc. Sachez qu’il n’a pas que des inconvénients, il présente de nombreux avantages. Nous allons vous en énumérer quelques-uns.

  • Le jambon est pratique

Il est très pratique, d’abord parce que tout est bon dans le jambon et vous pouvez l’utiliser pour faire un sandwich à tout moment. Il fait partie des aliments les plus faciles à cuisiner. On peut le consommer dans les buffets, en apéros, en complément d’une viande. Il est idéal pour les pique-niques. En plus, on peut s’en procurer dans presque tous les magasins.

  • Le jambon est riche en Protéines

Bien qu’étant de la viande rouge, il est riche en bonnes protéines. Une tranche de jambon équivaut à une portion de viande qui contient plus de 10g de protéines.

  • Le jambon est faible matières grasses

Étonnant vous me direz, mais on vous le confirme, il a une faible quantité de matières grasses.  Par portion les jambons contiennent moins de 2% de matières grasses.

  • Le jambon permet de perdre du poids

Comme nous l’avons dit plus haut, il est faible en matières grasses, mais aussi en calories. C’est donc l’aliment idéal pour toute personne désireuse de perdre du poids. Et vous avez sûrement remarqué qu’en le mangeant, vous êtes rapidement rassasié, une option non négligeable qui vous évite de vous suralimenter.

Alors désormais, si en entrant dans une charcuterie, vous voyez le jambon entre les lames de la trancheuse à jambon, n’hésitez pas, achetez et dégustez.

 

 

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :