Quelle est la meilleure plancha en inox ?

0

Originaire d’Espagne, la plancha est une plaque de cuisson très utilisée par les particuliers et les restaurateurs. Celle-ci permet en effet de cuire tous les types d’aliments tout en préservant leurs saveurs et leurs qualités nutritives. Ce mode de cuisson est relativement sain puisqu’il ne nécessite pas d’ajout de matières grasses. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est très appréciée. Mais comment choisir la plancha adaptée à ses besoins parmi les différents modèles proposés sur le marché ? Nous vous expliquons tout cela dans ce nouvel article.

Pourquoi choisir une plancha en inox ?

Les planchas peuvent être équipées de plaques de cuisson lisses ou rainurées conçues en divers matériaux. La plus utilisée par les professionnels de la restauration est celle en acier inoxydable car celle-ci dispose de nombreux avantages. Tout d’abord, l’acier inoxydable est un matériau reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse. L’appareil a donc une longévité certaine et supporte une utilisation quotidienne. D’autre part, l’inox est très réactif ce qui permet à son utilisateur d’avoir un meilleur contrôle des températures de cuisson. La montée ou la baisse de température se fait quasiment instantanément.

Plancha simple en acierAutre gros avantage des planchas professionnelles en acier inoxydable : elles sont très faciles à entretenir. En effet, elles sont composées d’un matériau sain qui ne s’oxyde pas et ne rouille pas. De plus, il n’absorbe aucune odeur ou tâche. Il vous suffit de laisser fondre sur la plaque tiède des glaçons afin de décoller les sucs de cuisson après chaque utilisation. Si vous souhaitez savoir comment nettoyer votre plancha en inox, nous avons rédigé un article vous indiquant la marche à suivre.

Ces planchas sont aussi très hygiéniques, c’est pourquoi elles sont réputées. En effet, l’inox ne rouille pas et ne se dégrade pas. Il n’y a donc aucune chance que des résidus indésirables entrent en contact avec vos aliments et préparations. Les microbes et bactéries s’attaquent généralement aux détritus des matériaux. Lorsque ces derniers entrent en contact avec vos préparations, ils les contaminent. Cela n’est pas possible si vous utilisez une plancha en inox puisqu’elle ne se détériore pas.

Notre sélection de plancha en inox

Si vous êtes à la recherche d’une plancha électrique performante et à prix attractif, sachez que vous trouverez votre bonheur sur fourniresto.com. En effet, nous proposons une large gamme d’appareils électriques ou à gaz spécialement sélectionnés pour leur fiabilité. Ils répondront parfaitement aux attentes des professionnels de la restauration et des particuliers exigeants. Parmi les différentes tables de cuisson que nous proposons, vous trouverez :

    • La Plancha Électrique Professionnelle Lisse 55 cm de Columbia. Elle dispose d’un thermostat réglable entre 50 °C et 300 °C. Ainsi, elle vous assure une restitution parfaite de la chaleur et une cuisson homogène. Elle vous permet de cuire tous les types d’aliments. Idéale pour les professionnels de la restauration comme les foodtrucks ou les snacks, elle est dotée de protections anti-éclaboussures et d’un bac récupérateur de graisse amovible facilitant son entretien. Légère, elle est facile à transporter.
    • La Plancha à Snacker en acier inox de Wismer. Idéale pour les snacks et sandwicheries, cette plaque vous permet de cuire viande, poissons, œufs et légumes. Équipée des pieds anti-dérapants et d’un thermostat de sécurité, sa plage de température est comprise entre 50 °C et 300 °C. Par ailleurs, elle est équipée des rebords anti-éclaboussures et d’un tiroir démontable récupérateur de jus et de graisses.
    • Plancha double en acier inoxLa Plancha Électrique Grand Modèle Inox de Krampouz. Simple d’utilisation, cette plancha est dotée de deux zones de chauffe indépendantes permettant de cuire tout type d’aliment. Ainsi, elle est équipée de deux témoins de chauffe et de mise sous tension ainsi que de deux thermostats dont la régulation est comprise entre 50 °C et 300 °C. Par ailleurs, elle est montée sur quatre pieds dont deux réglables à l’arrière. Elle est également munie d’une protection contre les projections et d’un tiroir amovible de grande contenance permettant la récupération des jus et graisses.
    • La Plancha à Gaz en Inox de Bartscher. Elle offre une belle surface de cuisson permettant de cuire de grandes quantités. Ses deux zones de chauffe réglables indépendamment vous permettent de cuisiner différents aliments et d’ajuster la température de cuisson en fonction. Grâce à son allumage piézoélectrique, elle peut atteindre une température de 270 °C maximum. Enfin, elle est équipée de bordures anti-éclaboussures soudées sur la plaque et d’un bac récupérateur de graisses.
    • La Plancha Gaz en Profondeur de Krampouz. Cette petite plancha a la particularité d’être en profondeur. Elle conviendra à merveille si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre cuisine. Idéale pour les snacks, pour les fast-food ou encore les food-trucks, elle est équipée de deux pieds réglables en hauteur ainsi que d’un bac amovible récupérateur de jus et graisses. Enfin, elle est dotée de la technologie « Automatic Control System » qui permet de réguler la température de la plaque automatiquement.

À noter que nous proposons également des planchas en fonte ou encore en chrome sur notre site. N’hésitez pas à y faire un tour, vous trouverez à coup sûr le produit que vous cherchez ! 

Share.

About Author

Depuis quelques mois maintenant, je rédige des articles pour ce blog. Les questions environnementales et écologiques me touchent particulièrement, c'est pourquoi j'ai à cœur de partager mes connaissances à ce sujet afin de sensibiliser au maximum le public. Je suis également chargé de rédiger les articles dits "techniques" pour le blog FourniResto.com.

Comments are closed.