Quel type de Glaçon choisir ?

0

La saison estivale est là et les températures hautes aussi ! Votre machine à glaçons va connaître une utilisation intensive pour rafraîchir les boissons de vos clients et il est temps de leur offrir le glaçon approprié à leur boisson. Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, un ou plusieurs types de glaçons sont adaptés. Fourniresto vous les présente. 

  • Les Glaçons Grains, pour une conservation optimale de vos aliments

Les glaçons grains sont parfaits pour refroidir rapidement vos aliments avec une forte hydrométrie. Les températures aux alentours de -1 à 0°C, permettent de transporter et maintenir efficacement le matériel médical ou chimique. Ces glaçons sont aussi parfaitement adaptés au commerce du poisson ou à l’industrie agroalimentaire pour garder vos aliments frais. 1 tonne = 1,7m²

  • Pour les buffets et les mojitos, rien de mieux que les Glaçons Super Grains

Avec leur température de -1 à -2°C, les super grains peuvent être placés en grandes quantités pour créer des buffets sur lits de glace et remplir vos seaux. Ces glaçons sont aussi très souvent utilisés pour parfaire vos cocktails dans les bars. Leur faible humidité résiduelle leurs permet d’être utilisés dans les thalassothérapies pour une bonne récupération sportive.

  • Le Glaçon Cubelet, le meilleur ami de la restauration rapide

Grâce à son léger poids de 1 gramme, le glaçon cubelet est parfaitement adapté pour les cafétérias et les restaurants de type “quick service”. A mi-chemin entre la glace en grain et le glaçon, il produit un effet de froid longue durée et est facile à manipuler. Le glaçon chapeau ou gourmet en forme de dé à coudre est lui aussi adapté à tous les types de boissons.

  • Vous travaillez dans un restaurant, un café ou un bar : le Glaçon Cube

Les professionnels de la restauration font souvent l’acquisition d’une machine à glaçons pour rafraîchir les boissons de la clientèle. Pour une dilution longue durée et un refroidissement rapide, le glaçon cube est idéal ! Il s’adapte à toutes les formes de verres et existe dans toutes les tailles. 

Les différentes tailles et poids des Glaçons Cubes
Très petit (XS) 21 x 21 x 14 mm 5,5 g
Petit (S) 25 x 25 x 23 mm 14 g
Moyen (M) 28 x 28 x 23 mm 17 g
Standard (L) 28 x 28 x 32 mm 22 g
Extra large (XL) 32 x 32 x 32 mm 30 g
Gros cube (XXL) 48 x 58 x 48 mm 110 g

 

  • Les Glaçons Spéciaux pour impressionner la clientèle

En forme de cœur, en étoile ou en cylindre, les glaçons spéciaux rendent vos cocktails originaux et étonnants ! Ces glaçons sont purs avec une dilution lente afin de s’adapter à toutes les boissons. Les glaçons pain de glace (58 x 103 x 48) sont aussi dotés d’un lent refroidissement et sont utilisés pour les boissons en shaker et le taillage de glace. Si vous travaillez dans un hôtel ou un restaurant haut de gamme, un bar lounge ou à cocktails, ces glaçons vous sont destinés.

  •  Le Glaçon Demi-Lune pour refroidir vos bouteilles

Avec sa face bombée et sa face plane, ce glaçon épouse parfaitement la forme des contenants. Si vous vous demandiez avec quel glaçon remplir vos seaux à champagne ou à bouteilles d’eau, n’hésitez plus ! Le glaçon demi-lune est fait pour cela. Adapté pour les discothèques, les manifestations sportives ou encore les lieux de vente rapide.

Vous connaissez désormais tout sur les différents types de glaçons ! Cependant, si vous hésitez encore au sujet de quelle machine choisir, Fourniresto vous explique en détails laquelle il vous faut.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :