Machines à Glaçons : Comment la Choisir ?

0

La saison de l’été approche et les températures aussi, c’est donc l’occasion d’en savoir plus sur les machines à glaçons ! Comment la choisir ? Quels sont les différents modèles? Quels types de glaçons existe-t-il ? FourniResto vous donne aujourd’hui tous les conseils pour bien choisir votre machine à glaçons.

Pour les professionnels comme pour les particuliers, l’achat d’une machine à glaçons doit se faire selon plusieurs critères. En effet, pour une production optimale, le choix d’une machine à glaçons ne doit pas être pris à la légère. Votre machine doit être adaptée à vos besoins en terme de qualité, de quantité, d’environnement et d’hygiène. Mais comment choisir la bonne ?

La fonction d’une machine à glaçons est tout d’abord de pouvoir réfrigérer l’eau en un minimum de temps. Mais son bon fonctionnement dépend de son environnement. Il existe deux types de machines : à refroidissement ou à air. Ces deux technologies se différencient par leur utilisation. Les machines à glaçons qui fonctionnent par un système de refroidissement à eau demandent l’installation d’une arrivée d’eau et d’un système d’évacuation car le gaz est refroidit par un cycle d’eau dans le condensateur. Elles sont généralement conçues pour être installées dans de petits espaces mais sont résistantes à la chaleur ambiante. De plus, elles sont encastrables et ne sont pas bruyantes. En revanche, les machines à glaçons à air supportent moins la chaleur. Le gaz est refroidit dans le condensateur par un ventilateur ce qui entraîne une consommation moindre !

Mais le choix d’une machine à glaçon se base surtout par rapport à sa quantité de production. Les besoins sont différents selon l’utilisation des particuliers et des professionnels. En effet, les restaurants, les snacks, les collectivités et les hôtels ont une utilisation intensive de leur machine. Incontournables, les glaçons sont servis avec chaque boisson. Il est dont impératif lors de son achat de vérifier la quantité de glaçons produite à l’heure par la machine.

De plus, il existe différents types et tailles de glaçons. Il est important d’adapter encore une fois sa machine à son besoin. Glaçons cubiques, creux, pleins, grains… difficile de s’y retrouver. FourniResto vous donne quelques astuces pour tout savoir sur les glaçons :

  • Le glaçon cubique : Comme son nom l’indique, il se présente sous forme de cube. Son avantage est qu’il est plein et donc beaucoup plus long à fondre.

Produit recommandé par FourniResto : Machine à glaçons IceTech

  • Le glaçon creux : Il se distingue par son intérieur creusé ce qui permet à la boisson de s’infiltrer rapidement et donc de la refroidir. L’inconvénient et que le glaçon se dissout aussi vite.

Produit recommandé par FourniResto : Machine à glaçons Compact Ice Bartsher

  • Le glaçon cylindrique plein : Il dispose des mêmes avantages que le glaçon creux. Il est d’autant plus avantageux car il se dissout très lentement.

Produit recommandé par FourniResto : Machine à glaçons cylindres Hoshizaki

  • La glace en grains : Très facile à manipuler, elle ressemble à de la glace pilée que l’on retrouve dans les cocktails. Elle se distingue par sa température de – 0,5° et elle ne forme pas de paquet.

Produit recommandé par FourniResto : Machine à glaçons en grains IceTech

glacon-cubiquegla-ons-creuxglacon_cylindrique-zNuggeteis_Hand_300x214_18831

 

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :