Les Sportifs se Reconvertissent en Restaurateurs…

0

Fin de saison, changement de vie ou tout simplement par envie : de nombreux sportifs ont ouvert des restaurants et bars…

eqvitaLe célèbre joueur de tennis Serbe, Novak Djokovic, a ouvert un restaurant vegan à Monaco. Le grand vainqueur de l’édition 2016 de Roland Garros suit un régime très strict pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Il a veillé à transmettre ses habitudes alimentaires dans son restaurant afin de proposer à tous de manger de façon saine et 100% vegan. Nommé Eqvita, le restaurant a ouvert ses portes au grand public en avril 2016. La carte est très variée et différente à chaque instant de la journée. Eqvita propose des petits-déjeuners, déjeuners et dîners uniques qui mettent en avant des produits locaux, sains et naturels.

François Trinh-Duc, le rugbyman français, a ouvert en 2010 à Montpellier un restaurant-pub nommé « La Chistera ». Ce restaurant est divisé en deux parties : l’une est une salle de restauration proposant des spécialités cuites au feu de bois et l’autre est le côté pub où bien sûr les compétitions sportives sont retransmises sur un écran de télévision…

Le champion du monde de natation Camille Lacourt a aussi enfilé une blouse de restaurateur ! En mai 2017, il a ouvert un bar à cocktails « Fidèle » au coeur de Saint-Germain-des-Près à Paris. Il a remis sur pied un ancien théâtre pour en faire un lieu de partage et de fête. Chez « Fidèle », il est possible de siroter un bon cocktail tout en écoutant un groupe de musique avant de danser en plein milieu de la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. L’ambiance y est chaleureuse, intime et amusante. Ce nouveau lieu pourrait très bien devenir le spot le plus branché de la rive gauche parisienne.

Adil Rami, actuellement défenseur dans l’équipe de l’Olympique de Marseille et joueur dans l’équipe de France, a inauguré en 2010 son bar à pâtes à Lille, juste en face de l’imposant stade Pierre Mauroy. « Le Bar à Pâtes », franchise de restaurant, propose des pâtes confectionnées avec des produits frais. L’avantage est que les clients ont la possibilité de choisir tout ce qu’ils désirent mettre dans leurs pâtes. Le footballeur français tenait absolument à créer un restaurant dans la ville de Lille qui lui est très chère mais aussi en face du stade… Un bon plan pour manger après un grand match !

Share.

About Author

Comments are closed.