Les émissions de cuisine donnent des vocations…

0

TopChef, Le Meilleur Pâtissier ou encore Master Chef ont permis à de nombreuses personnes de réussir dans le domaine de la cuisine…

qualite_318-128750Certaines émissions de télé ont permis aux candidats de poursuivre leur rêve et de faire de leur passion un métier à temps plein. Qu’ils aient gagnés ou pas les célèbres émissions de cuisines telles que Top Chef, Masterchef ou encore Les Meilleurs Pâtissiers, certains ont pu ouvrir un, voir plusieurs, restaurants. Voici une liste de candidats et des restaurants qu’ils ont ouverts…

Norbert Tarayre a marqué les esprits dans la saison 3 de Top Chef. Sa créativité et son talent instinctif lui ont permis d’ouvrir un bistrot très chic, le « Saperlipopette«  à Puteaux et un restaurant « Ma Caille » à Suresnes.

La gagnante de la saison 1 de Master Chef, Anna Alassane, a transformé la ferme de sa famille en auberge-restaurant « La Pays’Anne » en 2010. Elle a aussi ouvert un autre restaurant « Chez Olympe », 100% fait maison à Montauban.

La première édition de Top Chef en France fut gagnée par Romain Tischenko. Après son aventure, il a ouvert en 2011 le restaurant « Le Galopin » à Paris. Ce restaurant est coté Assiette du Michelin et possède deux toques au Gault & Millau. Une belle réussite…

Gregoy Culleron, participant de la saison 1, tient un restaurant dans sa ville d’origine Lyon « Les cinq mains » mais après son passage à l’émission, il a fait beaucoup de chemin dans la télévision en devenant chroniqueur dans de nombreuses émissions.

La gagnante de l’édition de 2013 de Top Chef a également eu la possibilité de participer à des émissions comme La Brigade sur France Ô pendant quelques temps. En 2017, elle a ouvert son premier restaurant à Pontoise, dans l’Oise.1200x768_cyril-lignac-mercotte-faustine-bollaert-meilleur-patissier-m6

Les pâtissiers de l’émission « Les meilleurs pâtissiers » diffusée sur M6 ont sorti un livre de recettes. C’est le cas de Chelsea, Cyril ou encore Anne-Sophie, des candidats qui ont marqués l’émission par leur créativité, leur imagination et leur idées innovantes. Les livres regorgent de recettes inédites.

Share.

About Author

Comments are closed.