La Bière Sans Alcool : Pour ou Contre ?

0

Les restaurants, brasseries, bars et commerces proposent depuis quelques années des bières sans alcool. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces boissons non-alcoolisées.

Une bière sans alcool possède le goût unique d’une bière traditionnelle mais sans les effets nocifs que l’alcool peut avoir sur la santé. Le taux d’alcool dans ces boissons est proche de 0 % mais il n’est jamais égal à zéro. Ce taux est fixé par la réglementation d’un pays : pour la France, le titre alcoolique d’une bière sans alcool doit être égal ou inférieur à 1,2°.

La bière sans alcool possède de nombreux avantages. C’est une boisson riche en antioxydants. Ils permettent le ralentissement du vieillissement des cellules, empêchent la dégradation des tissus et préviennent certaines maladies du système circulatoire. Une consommation modérée de la bière sans alcool diminue la probabilité des crises cardiaques et d’autres maladies cardio-vasculaires de l’ordre de 20%.

Elle est très hydratante puisqu’elle est composée de 95% d’eau. Elle est recommandée pour les sportifs.

Pauvres en calories, les bières sans alcool conviennent parfaitement à certains régimes alimentaires. Elles ne contiennent que des ingrédients naturels comme des herbes fermentées et des céréales.

Les grandes marques comme Kronenbourg ou encore Heineken ont commencé à mettre en vente des bières sans alcool dont le taux est proche de 0,03%.

Sur le marché, les bières sans alcool rencontrent un succès. Les restaurateurs proposent à leurs clients au moins 2 bières sans alcool différentes. Les femmes enceintes ont tendance à consommer des bières sans alcool puisqu’elles n’ont aucune conséquence négative sur la santé ou sur la santé du bébé.

Une boisson sans danger ?

attention_318-139534Bien que le taux d’alcool soit très faible dans une boisson sans alcool, elle possède toutefois quelques inconvénients. La présence d’alcool peut éveiller les récepteurs du cerveau sensibles à l’alcool. Le goût d’une bière sans alcool ainsi que son odeur peuvent donner envie de consommer de l’alcool. C’est pour cette raison qu’elles sont fortement déconseillées aux personnes en période de sevrage et aux anciens alcooliques.

Share.

About Author

Comments are closed.