Covid-19 : fermeture des restaurants, comment s’en sortir ?

0

La période que nous traversons depuis mars 2019 n’est facile pour personne. Si de nombreux commerces se voient obligés de jeter l’éponge, certains s’accrochent et tentent de faire face comme ils le peuvent. Les bars et restaurants n’ont pas le droit de recevoir du public et sont donc contraints de s’adapter. La vente à emporter apparaît alors comme le meilleur compromis.

Proposer de la vente à emporter

Après l’annonce de ce nouveau confinement, les restaurateurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’adapter et de digitaliser leur offre. Refusant de fermer, ils se tournent alors la vente à emporter. Celle-ci apparaît comme la meilleure option. Les établissements peuvent continuer de fonctionner et servir leurs clients grâce à la livraison ou au retrait des commandes. En effet, selon la FNB (Fédération Nationale des Boissons), lors du premier confinement, 50 % des Français ont fait appel à un service de restauration via la vente à emporter et 71 % via la livraison. Bon nombre d’entre eux affirment avoir recours à ces pratiques afin de témoigner leur soutien aux restaurateurs.

Sacs de vente à emporterEn plus d’être vitales pour beaucoup d’établissements en cette période, la vente à emporter et la livraison via les plateformes partenaires permettent de gagner en visibilité. Ainsi, il vous est possible d’atteindre de nouveaux clients. Ces nouvelles méthodes de vente présentent donc certains avantages.

Mais comment proposer de la vente à emporter lorsqu’on ne le faisait pas avant ? Dans un premier temps, il faut mettre en place un système clair pour la prise des commandes. Si vous possédez un site internet, peut-être disposez-vous déjà de la possibilité de passer commande dessus. N’hésitez pas à publier, sur vos différents réseaux sociaux, la carte de votre restaurant ainsi qu’un numéro de téléphone à contacter pour commander (à la manière d’un camion à pizza tout simplement). Pour ceux souhaitant faire appel aux plateformes de livraison, vous pourrez entrer vos plats et les clients passeront commande directement sur l’interface. Pensez également à signaler à votre clientèle la zone de récupération des commandes afin de respecter les gestes barrières et les règles sanitaires en vigueur.

Notre gamme d’emballages pour la vente à emporter

Emballages de vente à emporterLorsqu’un restaurateur opte pour la vente à emporter, il est nécessaire pour lui d’adapter l’emballage qu’il utilise. Il existe un certain nombre de packagings permettant de réduire son impact écologique et garantissant une efficacité optimale. FourniResto vous propose une large gamme d’emballages spécialement conçus pour la vente à emporter.

  • Boîte traiteur à couvercle : disponible en diverses contenances, cette boîte est idéale pour contenir vos plats chauds ou froids. Leur couvercle les rend totalement hermétiques. Ainsi, vos préparations ne se renverseront pas durant le transport.
  • Barquette en bambou : plusieurs contenances sont disponibles sur notre site. Ces barquettes micro-ondables sont éco-responsables et recyclables. Pensez à commander les couvercles adaptés pour fermer hermétiquement vos barquettes afin qu’il n’y ait pas de chute lors du transport.
  • Barquette thermoscellable : adaptées au micro-onde et au four, ces barquettes sont parfaitement recommandées pour la vente à emporter. Par ailleurs, elles sont thermoscellables ce qui facilite grandement le transport.
  • Boîte repas avec ou sans fenêtre : idéale pour la vente à emporter de salades composées notamment, elles sont résistantes aux matières grasses. Dotées de rabats ou de de couvercle, elles sont parfaitement étanches.
  • Lunch box : conçue en bagasse, elle est recyclable et éco-responsable. Certaines se composent de trois compartiments vous permettant de séparer viande, féculents et légumes par exemple. Celles disposant d’un seul compartiment sont parfaites pour contenir vos salades.
  • Pasta box : comme son nom l’indique, cet emballage est destiné aux pâtes mais aussi au riz ou aux salades. Ses rabats permettent de la fermer et d’éviter les coulures. Parfaitement étanche, l’emballage ne se ramollit pas au contact de plats en sauce.
  • Boîte pour burger : idéal pour vos burger mais aussi pour vos sandwichs, ces boîtes sont un indispensable de la vente à emporter. Elles se ferment parfaitement et conservent la chaleur de vos aliments le temps du transport.
  • Étui pour wrap : parfaitement adapté à la vente à emporter de wrap et de tortillas, cet étui est recyclable et éco-responsable. Il saura ainsi pleinement satisfaire vos attentes de professionnel de la restauration.
  • Étui pour frites : disponible en différentes tailles, le cornet à frites est un indispensable de la vente à emporter. Il conservera la bonne température de vos frites et évitera les coulures de graisses lors du transport.
  • Carton à pizza : déjà largement utilisé par les pizzerias, le carton à pizza est incontournable dans le secteur de la vente à emporter. Il permet de transporter vos préparations tout en conservant leur chaleur. Cela évite également qu’elles ne se renversent.

Face à cette épidémie, les restaurateurs doivent se réinventer. C’est la raison pour laquelle FourniResto a à cœur de les aider en leur proposant divers produits d’emballages répondant à leurs besoins et leurs attentes.

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.