Trancheuse à jambon, le guide

0

Que vous soyez traiteur ou professionnel de la restauration, les tendances cuisine d’aujourd’hui rendent une trancheuse à jambon indispensable dans votre cuisine ou votre laboratoire. Avec les dizaines de références existantes sur le marché, voici un guide pratique pour vous aider à faire le bon choix pour acquérir la votre.

Avant toute chose, il convient de déterminer vos besoins concernant la machine. Afin de prendre la bonne décision, d’acheter la trancheuse dont vous avez besoin et de ne pas regretter votre choix dans quelques semaines ou mois, il faut vous poser les bonnes questions.

À quelle fréquence vais-je utiliser ma trancheuse ?

Car la fréquence importe beaucoup. Utiliser sa trancheuse à jambons quelques fois par mois ou plusieurs heures par jour est un facteur important à prendre en compte. Pour faire simple, si vous aurez une utilisation de plusieurs heures par jour de votre trancheuse, n’optez pas pour une entrée de gamme qui peut être très efficace mais aura une longévité moins importante.

Quels aliments vais-je découper ?

Est-ce que ce sera de la charcuterie, de la viande avec des os, des pains, des fruits et légumes… ? Les trancheuses ont de multiples usages mais pour cela il faut choisir la bonne ! La plupart des trancheuses sont universelles mais portez aussi votre attention sur les lames afin d’avoir celles qu’il faut pour les aliments que vous comptez découper (dentelée pour le pain, lisse pour la viande et la charcuterie…).

Quel budget pour ma trancheuse ?

Les prix des trancheuses sont très variables d’un modèle et d’une marque à l’autre. Gardez cependant deux choses à l’esprit :

  • En tant que professionnel de la restauration, une trancheuse professionnelle est de mise.
  • Acquérir une trancheuse n’est pas un achat, c’est un investissement pour votre établissement et votre activité.

Vous l’aurez compris il n’existe pas de trancheuse idéale, tout dépendra de vos besoins et de l’utilisation que vous en ferez.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :