The Friendly Kitchen, un « vrai » restaurant végétalien

0

À Paris, l’offre végétalienne a explosé ces dernières années et de nombreux nouveaux établissements ont ouvert leurs portes. Dernier en date, The Friendly Kitchen, un restaurant et bar à vins végétalien qui propose une cuisine élaborée à base de fruits et légumes de saison et biologiques, ainsi qu’une sélection de vins naturels et de bières artisanales.

Un « vrai » restaurant végétalien

Une fois entrés dans le restaurant, Fanny MIJON, la patronne, nous accueille avec le sourire dans la salle du restaurant. Fanny est elle-même végétalienne et, en tant que cliente de ce type d’établissements, regrette l’absence de « vrais » restaurants végétaliens, où l’on peut s’asseoir, prendre son temps, discuter… Car si de nombreux établissements on ouvert ces dernières années, beaucoup, si ce n’est quasiment tous, sont dédiés au snacking et à la restauration rapide, toute végétalienne soit-elle. Fanny, diplômée d’une école de commerce et ancienne de maisons prestigieuses telles que Chanel, Lancel ou A.P.C. plaque tout pour travailler dans divers bars et snacks vegan afin de se former. Et le résultat est réussi. Car ici, tout évoque la nature : les chaises ont une assise et un dossier en bois, du parquet naturel recouvre le sol, les tables sont en bois… Et encore une fois, ça sent bon la nature et les fruits et légumes de saison. Betteraves rôties à la crème de sésame, conchiglie ricotta et épinards à la crème de potimarron au romarin, tofu laqué… Vous l’aurez compris, ici, le terroir est à l’honneur et sublimé.

Une cuisine réellement travaillée

Sublimé, c’est le mot. Car l’on s’imagine bien trop souvent la cuisine végétalienne comme fade, simple, sans identité. Et pourtant… Comme le veut l’adage, une image vaut mieux que mille mots, je vous laissez donc régaler vos yeux avec les photos ci-dessous.

The Friendly Kitchen
8, rue Popincourt
75011 Paris
+33(0)6.19.90.58.18
https://www.instagram.com/thefriendlykitchen/

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :