Recette de l’ Irish Coffee

0

Cette semaine, FourniResto vous propose de faire un Irish Coffee. Véritable recette ou recette plus moderne ? A vous de choisir !

469509902Le Irish coffee est un cocktail à base de café, de sucre, de whisky et de crème. Il a vu le jour en Irlande, dans les années 30. Cette boisson redonnait de l’énergie à des voyageurs. Il existe différentes versions, mais la version originale était préparée avec de la crème liquide, qui permettait le refroidissement de la boisson. Les recettes modernes utilisent de la crème chantilly.

Pour faire un vrai Irish coffee, vous allez avoir besoin de :

  • 4 cl de whisky (le whisky de votre choix.)
  • 8 cl de café
  • 3 cl de crème fraiche liquide
  • 1 cuillère à café de sucre

1grains-de-cafe_318-63161 Commencez tout d’abord par faire votre café. Vous pouvez utiliser une machine à café professionnelle par exemple. Il doit être très chaud et bien corsé.

verre-a-shot_318-1244852 – Versez dans un verre résistant à la chaleur le café, le whisky et le sucre.

seau-pour-le-the_318-610213 – Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout.

eau_318-1279624 – Ajoutez de la crème fraîche liquide.

A savoir : Dans la recette originale, cafe-verre-cremeuse-vue-de-cote_318-55787la crème liquide n’est absolument pas mélangée avec le café et le whisky. Dans les recettes plus modernes, il n’est pas mélangé et on ajoute simplement de la crème chantilly sur le dessus de la préparation liquide. A vous de choisir ce que vous préférez !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :