Cocktail : Notre recette préférée

0

L’Été continue et ensoleille encore nos journées. Quoi de mieux pour se rafraîchir qu’un bon cocktail ? Fourniresto, vous présente aujourd’hui, une recette goûteuse d’un cocktail que vous pouvez préparer aisément chez vous.

Faites plaisir à vos invités avec une boisson originale et rafraîchissante !

Accompagnés de gâteaux apéritifs, sur votre terrasse ou même dans votre salon, les cocktails vous permettent de profiter pleinement de l’été ou de l’été indien.

Pour réussir votre cocktail, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre notre recette, de prendre un beau verre adéquate et de le rafraîchir à l’aide de glace. En effet, la glace est pour l’élaboration de votre cocktail un ingrédient essentiel ! 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, armez-vous d’un broyeur à glaçons de qualité sur notre site internet et pilez vos glaçons en un rien de temps ! Pour la maison, pas besoin d’un énorme budget, un Pileur à Glaçons Électrique de la marque Alpinox vous suffira amplement. Il est facile d’utilisation, petit, peu bruyant, mais surtout, il va impressionnez vos invités ! 

Si vous êtes un professionnel de la restauration, alors, il vous faut un pileur à glaçons ayant une grande capacité pour que vous soyez capable de suivre les commandes de vos clients. La glace doit bien sûr être très froide pour éviter d’apporter plus d’eau qu’initialement prévu. Pour cela, le broyeur N°53 de la marque Santos est idéal et peut produire jusqu’à 2,4 Kg / minute de glace. 

Êtes-vous prêts ? Découvrez notre recette de cocktail préférée.

Caïpirinha à la fraise (pour 4 verres)

Ingrédients :

  • Glace pilée
  • 12 à 14 fraises en fonction de leur taille (dont 4 pour la décoration)
  • 200 ml de cachaça 
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 citrons

Découpez les citrons en 2 et pressez pour faire sortir le jus des 4 bouts au maximum dans un grand récipient. 

Lavez, équeutez puis mettez vos fraises (gardez en 4 de côtés pour après) dans le récipient. Ajoutez ensuite le sucre. Ecrasez le tout au pilon afin de créer le plus de jus.

Ajoutez l’alcool et essayez de rendre la boisson la plus homogène possible. 

Versez le cocktail dans chaque verre puis ajoutez la glace pilée. 

Utilisez les fraises restantes pour décorer votre verre sur le rebord. 

Vous voyez ? Rien de plus simple. N’hésitez pas à changer le cachaça avec de la tequila ou du rhum ! Et si vous ne souhaitez pas d’alcool, pas de soucis, il suffit de le remplacer avec la boisson de votre choix.

Bonne dégustation ! 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :