L’Happy Hour

0

Happy Hour

L’happy hour n’est pas uniquement pour les bars et n’a pas forcément besoin de durer une heure. Elle peut être aussi longue que souhaitée durant les périodes d’accalmies. Par ailleurs, plusieurs restaurants ont eu du succès avec l’happy hour qui n’impliquait pas des boissons alcoolisées.

Pourquoi avez vous besoin de l’happy hour ?

  • Pour augmenter les ventes durant les heures creuses
  • Pour attirer les clients qui n’iraient peut être pas dans votre bar
  • Pour permettre une dégustation de vos boissons et de vos apéritifs
  • Pour encouragez les clients à trouver votre bar « fun »
  • Pour attirer une clientèle spéciale pendant une heure spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser l’happy hour pour cibler les match de football, les afterworks, les brunchs..

Spécial Happy Hour

Quand vous choisissez de créer une happy hour, faites attention à la marge de vos prix pour toujours gagner un minimum de profit. Essayez de mettre en oeuvre les offres suivantes :

Des prix sur des produits rentables

Vendez des produits qui ont une grosse marge ou sur lesquels vous avez de bons prix tels que les bières, les vins, les liqueurs ou une certaine marque d’alcoool. Si vos produits n’ont pas une haute marge vous pourrez perdre de l’argent sur l’happy hour.

« Pour un acheté un, l’autre offert ! »

Cette offre saura toujours toucher votre clientèle et cela l’encouragera d’autant plus à amener son entourage. Vous pouvez placer cette offre sur un produit ou un groupe de produit.

→ Offre Spéciale 

Vous pouvez créer une offre spéciale sur un mix de boissons que vous ne servirez qu’à une certaine heure. C’est une bonne façon de faire revenir le client !

Offre Spéciale sur la nourriture et les cocktails non alcoolisés

L’happy hour n’est pas uniquement pour l’alccol. Certains bars se servent de l’happy hour pour promouvoir des cocktails non alcoolisés. Pensez à créer un menu spécial avec des apéritifs, des boissons et des desserts.

Les coupons

Vous pouvez faire bénéficier vos clients avec un coupon à utiliser pour la prochaine visite. C’est une bonne façon de faire revenir le client même après que le coupon ait été utilisé.

Offre Spéciale pour SAM

Offrez un verre non alcoolisé gratuit ou un dessert au conducteur désigné ou offrez lui une happy hour spécial. C’est une bonne manière d’encourager la responsabilité au volant.

Les événements

Hébergez des artistes ou des soirées à thème peut avoir un meilleur impact sur la clientèle. Les événements fonctionnent souvent en complémentarité avec l’Happy Hour.

 

Promouvoir l’happy hour

L’happy hour est quelque chose de fun, assurez vous que votre promotion le soit aussi. Apporter de l’humour et des graphiques peut apporter une valeur ajoutée à votre évènement. Vous avez plusieurs façon de promouvoir un happy hour :

Le marketing direct

Faites le promotion par lettre commerciale, par e-mail ou par newsletter. Dans votre e-mail, ajoutez un bon de réduction. Vous pouvez aussi créer un concours avec un cadeau à la clé à tous ceux qui viendront à l’Happy Hour. C’est une bonne façon de créer de l’interaction autour de votre projet.

Website

Faites attention à bien renseigner vos heures et vos menus spécial happy hour sur votre site. Cela permettra aux intéressés de faire quelques recherches et d’être attentif aux information renseignées.

→ Réseaux sociaux

Créez un événement sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux pour que votre clientèle puisse inviter leurs amis et leurs collègues.

Bouche à oreille

La façon la plus facile de promouvoir un événement reste le bouche à oreille. Faites votre propre promotion, trouvez des gens avec un bon réseau qui pourront faire passer le message.

En suivant ces quelques étapes de marketing, votre Happy Hour aura beaucoup de succès !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :