Les colonies de vacances culinaires pour les enfants

0

Cette année, inscrivez vos enfants à des colonies de vacances dont le thème principal est la cuisine.

De nombreux enfants adorent vous aider en cuisine : mélanger, servir, goûter… Et si vous leur donniez la possibilité de devenir de vrais petits chefs ? Depuis quelques années, les colonies de vacances culinaires rencontrent un grand succès. Elles apprennent aux enfants à cuisiner et à se comporter comme de vrais chefs. Toque, tablier, ustensiles professionnels, tout est mis à leur disposition comme dans une vraie cuisine professionnelle.

pizza-1013631_960_720Il existe des colonies de vacances culinaires pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Généralement, ils ne sont pas amenés à manier avec précision les instruments professionnels de cuisson pour assurer leur sécurité mais ils apprennent souvent à faire des recettes froides et faciles.

Pour les enfants âgés de 10 à 17 ans, les activités de cuisine sont complètes. Ils apprennent même à appliquer les règles sanitaires qui existent dans les cuisines professionnelles.

Les ateliers cuisine sont encadrés par un cuisinier professionnel et par groupes de 3 à 5 personnes. Les petits marmitons testeront tout : repas salés, sucrés, du monde…

Les enfants suivront une formation pédagogique où ils découvriront l’art culinaire. Ils pourront aussi reproduire les recettes confectionnées à la maison.

Pour leur permettre de se sentir comme dans un vrai environnement de travail tout en s’amusant, les enfants sont invités à essayer les différents rôles qui existent en cuisine.

Certaines colonies de vacances proposent de grands défis comme monter son restaurant en quelques semaines. Les enfants vont adorer l’expérience. De la confection de la salle, à la création du menu jusqu’à la création des petits plats : ils auront l’impression de vraiment travailler tout en s’amusant. A la fin de leur séjour, les parents et proches sont mêmes invités à venir dans ce restaurant fictif afin de voir leurs enfants s’atteler à la tâche comme de vrais petits chefs ! D’autres aident les enfants à créer leur propre livre de cuisine, un excellent de moyen de garder en mémoire cette expérience unique !462268_721821369_cours-cuisine-enfant-avec-art-home-et-electrolux-referen_H113126_L

Les activités ne se cantonnent pas seulement à la cuisine. Les enfants trouveront toujours le temps de s’amuser avec des balades, des soirées au coin du feu, des baignades… Différentes sorties (piscine, bowling) sont mises en place.

Pour plus de renseignements, consultez les sites web des agences de colonies de vacances comme GoColo, Telligo ou encore VitaColo.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :