Comment utiliser un lave-vaisselle professionnel ?

0

Un lave-vaisselle correctement utilisé et entretenu vous permet d’éviter les problèmes de dysfonctionnement et allonge sa durée de vie. Ce produit est idéal dans les cuisines professionnelles et dans les restaurants. FourniResto vous donne quelques conseils pour un bon démarrage. 

La mise en route d’un lave-vaisselle professionnel

Mettez le bouchon de trop plein dans son emplacement respectif puis fermez bien la porte.

Appuyez sur le bouton I/O (Bouton On/Off) : la machine professionnelle se met en route. Elle commence à se remplir et à chauffer. Afin que l’eau soit à bonne température, il faut attendre entre 30 à 40 minutes. La durée de préchauffage dépend toujours de la température de l’eau d’alimentation. En hiver, la durée est plus longue qu’en été.

Si les tuyaux à l’arrière du lave-vaisselle professionnel sont plongés dans des bidons, votre produit de lavage et de rinçage sera automatiquement dosé. Nous vous conseillons d’utiliser des produits professionnels de lavage et de rinçage adaptés à votre machine pour éviter tous problèmes.

Que faire pendant le service ?

lave-vaisselle-professionnel-50-x-50-avec-pompe-de-vidangeLe lave-vaisselle se remplit d’eau chaude et se prépare pour son premier cycle de lavage.

Mettez la vaisselle sale dans la machine. Conseil : Si votre lave-vaisselle professionnel a des cycles courts, rincez rapidement la vaisselle avant de la mettre dans la machine, s’il y a des produits séchés ou incrustés dessus. 

Fermez la porte et appuyez sur le bouton START. La machine se met directement en route.

Au bout de quelques minutes seulement, le lave-vaisselle s’arrête. Le nettoyage de votre vaisselle est terminé. Cette rapidité est très utile dans le milieu de la restauration. Si la vaisselle est encore mouillée, ne craignez-rien, c’est normal ! Vous pouvez la laisser égoutter et sécher dans la machine ou vous pouvez directement l’essuyer.

Comment se déroulent les cycles suivants ?

Dès qu’un lave-vaisselle professionnel passe d’un cycle à un autre, il renouvelle automatiquement 2 litres d’eau. La vaisselle est donc rincée avec une eau différente du précédent cycle. Inutile pour vous de vider manuellement l’eau à chaque cycle.

Important : Le temps entre deux cycles varie en fonction de la température d’eau du robinet. Si le lave-vaisselle est branché sur de l’eau froide, elle prendra quelques minutes afin de se réchauffer. Si elle est déjà chaude, le changement de cycle se fera instantanément. 

Et après le service…?

Vous devez vider la machine et la nettoyer lorsque vous constatez que l’eau de lavage à l’intérieur de la cuve est trouble.

Eteignez toujours votre machine avec le bouton I/O (Bouton On/Off) avant de vider la cuve du lave-vaisselle professionnel. Si la machine n’est pas éteinte, la pompe de vidange ne vas pas s’actionner grâce à un système de sécurité mis en place dans votre machine.

Enlevez le bouchon de trop plein vidange et appuyez sur le bouton de vidange jusqu’à ce que la cuve soit entièrement vide. Quand elle est vide, retirez le filtre autour du trop plein et nettoyez-le sous l’eau.

42a51bdc-fd15-4097-bd69-62b6b1232f2b

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :