Comment fidéliser sa clientèle le midi ?

Le mois d’août a touché à sa fin, la rentrée est de retour et tout le monde retourne au bureau. De nombreux employés ont tendance à manger, de temps en temps, au restaurant entre midi et deux. Comment fidéliser sa clientèle le midi ?

A midi, il est important de respecter quelques règles pour satisfaire au maximum ses clients : la rapidité et un petit prix. Souvent les clients du midi ont une heure ou deux pour manger. Il faut veiller à offrir un service très rapide, que cela soit de la prise de la commande, à la confection du plat, jusqu’à l’addition. Tout cela, sans pour autant négliger un service de qualité.

Au niveau des prix, il est important de proposer un plat du jour qui ne dépasse pas les 15 euros. N’hésitez pas à créer un menu express, composé d’une entrée et d’un plat ou alors d’un plat et d’un dessert.

pexels-photo-262978A la fin des vacances, imaginez des plats légers qui font encore un peu voyager vos clients. Rien de mieux que de manger une salade fraîche et un bon dessert fruité pour terminer l’été. Pensez à la digestion de vos consommateurs. Un plat copieux est plus difficile à digérer et peut provoquer une légère fatigue. Evitez cela ! Surtout pour les employés qui ont besoin de gagner de l’énergie pour l’après-midi…

Un programme de fidélité

Pour fidéliser au maximum sa clientèle, proposez une carte de fidélité où au bout de 5 ofourchette-et-couteau-couverts-symbole-d-39-interface-de-cercle-pour-le-restaurant_318-61359u 10 menus achetés ou plats du jour, vous offrez une consommation à votre client. Ils viendront plus souvent et feront tout pour gagner des points sur leur carte afin de bénéficier d’un bon de réduction par exemple.

Vous pouvez proposer autre chose comme des invitations à des évènements, une réduction pour un anniversaire ou une cérémonie organisée dans le restaurant, des offres exclusives comme des dégustations gratuites, visites des cuisines…

Soyez attentifs envers vos clients. Pas uniquement lors du service. Faites leur remplir une fiche de satisfaction à la fin de leur repas en veillant à prendre leur email ou numéro de téléphone. Envoyez un court email de remerciements en les incitant à revenir en mettant en avant un plat ou un menu susceptible de leur plaire…