C’est la journée internationale du pop-corn !

0

Veritable collation lors d’un apéro ou devant un film, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur les pop-corn !

Le pop corn est tout simplement du maïs soufflé et éclaté. Il est produit grâce à un chauffage particulièrement fort des grains de maïs. Deux formes de pop corn existent : il y a les pop corn Mushroom ou champignon et les pop corn Butterfly ou en forme de papillon. Il y a plusieurs façons de consommer du pop-corn : nature, au beurre, au caramel, au chocolat…

Comment les grains de maïs deviennent du pop-corn ?

Le processus de cuisson des grains de maïs est très simple. pop-corn-1324646Les grains de maïs disposent de petits sacs d’amidon appelés les granules qui contiennent de l’eau. Au contact de la chaleur, cette dernière est rapidement transformer en de la vapeur qui va permettre aux granules de grossir jusqu’à ce que l’explosion du grain. Quand le grain explose, l’amidon apparaît… L’amidon est la partie blanche du pop-corn !

Excellent pour la santé !

Le pop corn possède de nombreux bien faits sur l’organisme humain. Tout d’abord, le maïs soufflé est une importante source de protéines, de fibres, de phosphore et de fer. Il est concentré d’antioxydant comme l’anthocyanine.

Si vous êtes intolérant au gluten, alors le pop-corn est fait pour vous ! Le maïs est sans gluten. Il peut même remplacé la chapelure du poulet ou du poisson ou servir de croutons dans une salade ou dans d’autres plats.

Avec quel appareil ?

machine-pop-corn-originalPour réaliser d’importantes quantités de pop-corn, rien de mieux que d’utiliser une machine à pop-corn. Les machines à pop-corn disposent toutes de casserole ou de cuve de cuisson très robuste et de haute qualité qui vont permettre la cuisson de la globalité des grains de maïs. En plus de ça, vous pourrez présenter vos pop-corns, tout en les gardant dans la machine à pop corn professionnelle. L’esthétisme d’une machine à pop corn va attirer le regard de vos clients et ouvrir leur appétit !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :