Notre service de réparation sous garantie


  • La garantie IMPEX FOOD offerte pendant 1 an :

Les produits vendus par IMPEX FOOD sont garantis au minimum 12 mois pièces, mains d'oeuvre et déplacement. Certains articles sont susceptibles d’avoir une garantie supérieure auquel cas, cela sera stipulé directement sur la fiche produit.

  • La Garantie Contractuelle :

Tous les appareils neufs sont couverts par une garantie d’un an (sous conditions). La garantie contractuelle applicable aux produits vendus par IMPEX FOOD est limitée aux engagements du fabricant. Certains appareils ne sont pas garantis lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions intensives. Il appartient au client de se reporter à la notice et aux prescriptions du fabricant afin de s’assurer qu’il utilise l’appareil dans des conditions adaptées à sa destination. La facture d'achat vaut, sauf exception, bon de garantie de IMPEX FOOD au profit du client.

  • En cas de panne :

Contacter notre service après-vente par e-mail, en utilisant notre formulaire en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous informons que cette demande de prise en charge de garantie est valable uniquement pour une durée de 14 jours à compter de la demande et de l'ouverture du dossier. Au delà de cette date, merci de bien vouloir nous contacter afin de procéder à une nouvelle ouverture de dossier. Si le dossier et le bon colissimo sont envoyés au delà de ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler et de refuser la réception du présent colis.

  • Lieu d'application :

La garantie s’applique au lieu de livraison des produits en France Métropolitaine. IMPEX FOOD propose son service après vente en France Métropolitaine uniquement (Hors Iles). Hors France Métropolitaine, la garantie est limitée aux pièces uniquement.

  • Lieu d'intervention :

- Produits ayant un poids emballé < 30 Kg : IMPEX FOOD vous enverra un bon de retour prépayé. Il appartiendra aux client d’emballer son produit de façon adéquate et de le déposer dans le bureau de poste le plus proche. Merci de bien vouloir sur-emballé l'appareil afin que celui-ci ne subisse aucun dommage pendant le transport. En cas de détérioration à l'arrivée de l'appareil, notre service technique est en droit de refuser la réception du colis livré.

- Produits ayant un poids > 30 Kg : intervention sur site du client par un technicien agréé. L'appareil en panne doit être dans un endroit accessible facilement pour le technicien. L'appareil en lui même devra être accessible facilement. Les zones protégées, avec accès restreint ou empêchant l'intervention du technicien avec ses outils fera l'objet d'une facturation supplémentaire ou déclenchera l'impossibilité d'intervenir.

Pour les appareils d'un poids > à 30kg, IMPEX FOOD se réserve le droit de récupérer l'appareil en atelier pour expertise et réparations. Dans ce cas, le client sera tenu d'emballer l'appareil afin qu'il puisse être récupéré par le transporteur.

  • Les causes d'exclusion :

La garantie IMPEX FOOD ne s’appliquent pas à la réparation de dommages résultant :

- D’une cause externe à l’appareil, d’une utilisation, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux prescriptions et aux notices d’utilisation du constructeur ou d’une utilisation contraire au bon fonctionnement de l’appareil : par exemple, utilisation de produits inadaptés pour le nettoyage, température d’utilisation, ou toute utilisation autre que celle prévue par la fabricant. Toutes les pièces en contact avec l’utilisateur telles que le verre, les robinets, les poignées, les boutons, manettes, interrupteurs ou les pièces d’usures ne sont pas prises en charge par la garantie.

  • Responsabilité :

La responsabilité d’IMPEX FOOD ne pourra pas être engagée pour tout dommage matériel ou immatériel et/ou indirect tels que notamment : perte d’usage, perte de données, perte de marchandises, perte d’exploitation (revenu, profit…) et/ou d’immobilisation d’un produit et tout autre coût ou frais résultant d’un défaut de celui-ci. Il est rappelé que la société IMPEX FOOD ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus Pour les revendeurs : La garantie accordée est limitée au remplacement des pièces défectueuses pendant 12 mois.

Pour les revendeurs : La garantie accordée est limitée au remplacement des pièces défectueuses pendant 12 mois.