• Délai :

Si les produits ne vous conviennent pas, IMPEX FOOD vous accorde un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter de la date de réception de la marchandise. Ce droit de rétractation peut s’exercer dans le cas où le produit est en parfait état de revente, c’est-à-dire qu’il est complet, n’a jamais servi et n’est pas abîmé. Le même délai s'applique pour une vente par téléphone ou par voie postale. Le délai de 14 jours est le délai légal pour les clients particuliers, il commence à courir le jour de réception de votre commande. Nous appliquons ce délai de rétractation également à nos clients professionnels

   - Ce droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé ou déstocké.

Ce droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un règlement de la commande par leasing ou en financement. En effet, ce financement présente un caractère irrévocable, incompatible avec un délai de rétractation.

  • Remboursement :

Il faut impérativement signaler votre retour à notre service client, tout article reçu sans avis préalable sera refusé.

IMPEX FOOD s’engage à vous rembourser, via le mode de paiement initialement utilisé, les produits retournés dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des produits ou de leur preuve d’expédition.

Les frais de retour restent à votre charge et les frais de livraison ne seront pas remboursés.

  • Retour des produits :

Lors du retour nous vous demandons de :

    - Emballer avec tous les accessoires, ustensiles et mode d’emploi votre appareil dans son emballage d’origine. 

    - Sur-emballer l’emballage d’origine, afin que ce dernier ne subisse aucun dommage dû aux étiquettes ou au transport en général.

    - Joindre une copie de la facture.

  • Risques du retour :

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée, vous devez retourner le produit :

    - En déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat.

    - En veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.

En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informé que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal. A ce titre, à défaut d’assurance souscrite de votre part, vous serez remboursé à hauteur de 32 euros par kilo.

  • Etat du produit :

Ce droit de rétractation peut s’exercer dans le cas où le produit est en parfait état de revente, c’est-à-dire qu’il est :

complet

- n’a jamais servi 

- n’est pas abîmé.

Une utilisation, même brève ou partielle, empêche la reprise du matériel.

  • Produits concernés :

Ce droit de rétractation s’applique sur tous les produits même si le produit est soldé ou déstocké. En revanche pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les produits consommables, comme les produits lessiviels, les produits alimentaires, les pièces détachées ou les produits périssables ne sont pas concernés par ce droit de rétraction.

  • Décision de rétractation :

Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez nous adresser le formulaire type de rétractation fourni ci-après ou une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter par courrier ou par e-mail.

À l'attention de la société: Impex Food 4 allée des cormorans 06150 Cannes contact@fourniresto.com

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de l’article : (référence de l’article)

Commande ayant pour référence :……………………………………………………………………………………………………………………………

Commandé le : .../.../…..

Reçu le : JJ / MM / AA

Nom et Prénom :

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Signature : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Date :.../.../…..

 

  • Retour du produit :

Vous devez nous retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation.

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens.

     - Pour les appareils de moins de 30 Kg, les frais de retour correspondent aux tarifs en vigueur par la poste, et il est à la charge de l’acheteur d’assurer le colis au montant correspondant

     - Pour les appareils de plus de 30 Kg ou trop encombrants pour être expédiés par la poste il vous revient de vous rapprocher d’un transporteur.