Tendance food : le sushi burger !

0

C’est la tendance food numéro 1 sur les réseaux sociaux : le sushi burger. Découverte de ce phénomène…

Mélanger deux plats pour en faire un seul : c’est la grande tendance du moment. Un mélange de saveurs et de goûts parfois très surprenants. Le phénomène du moment c’est le sushi burger. L’idée a été lancée sur Instagram par une blogueuse culinaire australienne, So Beautifully Raw. Depuis les réseaux sociaux sont fous de cette recette personnalisable et forcément délicieuse…

d3705e76b74027756150b5cf6a36301aLe sushi burger ou rice burger est tout simplement un hamburger classique avec du steak, du fromage, de la salade, du bacon, des cornichons… mais avec du riz vinaigré à la place du pain.

Tout dépend des goûts culinaires de chacun. Certains restent classiques, d’autres préfèrent déguster un sushi burger 100 % asiatique : c’est-à-dire avec du saumon, du wasabi, du poulet caramélisé…

Il peut se manger de diverses façons, selon sa taille. Pour les plus petits, ils se dégustent avec des baguettes, comme de vrais sushis.

L’avantage de ce concept est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. A vous de mélanger les ingrédients de votre choix en mariant les goûts et les couleurs.

Sain et gourmand

Ce burger reste bien moins lourd qu’un hamburger classique : il n’est pas composé d’un bun, le pain des hamburger. Le riz des sushis est bien moins lourd et plus facile à digérer. 

Pour faire le riz d’un sushi burger, il faut :

  • Faire bouillir 1L d’eau et 300 grammes de riz japonais spécial sushi pendant 5 minutes à feu moyen puis à feu doux pendant 15 minutes.
  • Mélanger dans un bol 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café de sel.
  • Incorporer cette sauce à la préparation du riz.
  • Une fois que le riz est prêt, il faut former deux galettes.

A vous ensuite de choisir ce que vous souhaitez mettre dans votre sushi burger.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :