Tendance dessert : les freakshakes

Terminés les petits desserts minimalistes, dites bonjour aux desserts XXL comme les freakshakes !

landscape-1466689130-freakshakesOn le voit partout et il remplace toutes les autres boissons et goûters sucrés que l’on connaît : le freakshake est au centre de toutes les tendances food (et surtout pas healthy) du moment… Le freakshake est un goûter qui rassemble un milkshake, deux pâtisseries, de la chantilly, des bonbons, des copeaux de chocolat… Le tout est présenté habituellement dans une mason jar ou un très grand verre.

Le freakshake débarque tout droit d’Australie. Confectionné par Anna Petridis, participante australienne de l’émission « My Kitchen Rules » , le Freakshake est devenu le goûter du moment. Anna Petridis et sa maman Gina ont même ouvert un café qui propose une multitude de freakshakes aux goûts et saveurs différentes. Les stars du monde entier vont jusqu’en Australie pour goûter ce fameux dessert. Les plus gourmands n’hésitent pas à attendre jusqu’à 45 minutes pour avoir ce « milkshake monstre ».

Succès garanti ! 

Les desserts sont si beaux et gigantesques qu’ils sont très souvent photographiés et postés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.  C’est un dessert innovant qui peut remplacer tous les autres. La combinaison (boisson + pâtisseries + gourmandises ) ravit les plus gourmands. Niveau calories, on atteint facilement les 2000 calories, pourtant… ça ne repousse pas les amoureux des pâtisseries et gourmandises en tous genres.

Le phénomène a déjà conquis les Etats-Unis et commence à s’installer en Europe. A Londres, c’est le café « Molly Bakes »  qui propose des freakshakes originaux au chocolat, à la fraise, à la vanille, etc… Alors pourquoi pas vous ? Vous êtes restaurateur ? Vous possédez un coffee shop ? Proposez des freakshakes simples au chocolat ou à la framboise par Freakshake-aux-fruits-225x300exemple.

Pour faire un freakshake, rien de plus simple que de possède un blender professionnel. A l’aide d’un mixeur professionnel, vous pouvez réaliser des milkshakes en un rien de temps. Ensuite pour les pâtisseries, il convient d’avoir tout l’équipement nécessaire à la confection de délicieuses pâtisseries comme un four pâtissier ou une armoire pâtissière pour les garder au frais et dans les meilleures conditions possibles.

Prêts à faire des Freakshakes ? Retrouvez-nous demain sur le blog pour découvrir notre recette de freakshake au chocolat.