Les secrets d’une bûche réussie

0

FourniResto veille à vous donner les meilleurs conseils pour réussir toutes vos préparations. Alors pour la préparation de votre bûche, suivez nos conseils de professionnels pour raviver vos convives le soir de Noël avec une bûche plus que parfaite !

500357646Afin de pouvoir rouler avec une grande aisance, votre bûche il faut que la génoise soit assez souple. Une fois la préparation du biscuit, il est conseillé de beurrez et farinez le papier sulfurisé.

Le roulage doit se faire avec beaucoup de précision et de rigueur. Mais surtout, il faut que la garniture soit adaptée : elle doit pouvoir s’étaler avec une grande facilité sur le biscuit et ne doit surtout pas couler et encore moins imbiber le biscuit.

La cuisson d’une bûche de Noël doit être surveillée de très prés. La cuisson parfaite est de 7 minutes à 240 °C mais toutes les bûches ne se font pas de la même façon, c’est pour cette raison qu’il est important de surveiller avec une grande attention la cuisson du biscuit. A sa sortie, ce dernier doit à peine être doré.

Manipuler le biscuit doit se faire avec une grande précaution : il faut toujours le laisser tiédir. En plus de ça, il convient de recouvrir le biscuit d’un film érable, de le retourner puis d’humidifier le papier de cuisson. Ainsi, retirer le biscuit se fera avec une très grande facilité.

Si vous utilisez une gouttière à bûche, vous n’aurez aucune difficulté à démouler votre préparation. Un moule à bûche est assez étanche pour permettre un démoulage parfait, sans abîmer votre bûche.

Un glaçage de chef ! 

pouce-a-aimer-sur-facebook_318-37196Pour glacer votre bûche, l’idéal est de la placer sur une grille pour la recouvrir de glaçage. C’est un bon moyen pour être précis mais aussi pour permettre au glaçage de se fixer rapidement sur le biscuit. Ainsi, inutile d’attendre trop longtemps que le glaçage s’accroche à la bûche, avec cette technique, la bûche peut être placée dans une armoire réfrigérée directement.15

Share.

About Author

Comments are closed.