Les crêpes venues du soleil levant

0

crepe japonaiseDes crêpes Japonaises ; voilà une association qui peut paraitre bien saugrenue ! Pour 2014 deux tendances claires se profilent à l’horizon. D’un côté vos clients aiment se rassurer avec de la cuisine traditionnelle, mais ils raffolent également de nouveaux concepts et les consommateurs au palais les plus fins sont en recherche attentive de nouvelles saveurs. Les crêpes Japonaises répondent aux deux besoin, une aubaine pour de nombreux restaurateurs.

Classique et nouveau à la fois

Le premier avantage c’est que les crêpes japonaises innovent sur la forme mais certes pas sur la fond. En effet elles sont constituées avec une pâte à crêpe blanche classique, réalisée à base de farine, lait et œufs. Cela reste donc un produit facile et rapide à produire. De plus vous pouvez gérer les quantités en fonction de la demande. Pour faire simple, une crêpière électrique, une crêpière professionnelle ou à gaz, suffit à préparer ce genre de produit innovant. L’investissement de départ reste donc faible voire inexistant si vous possédez déjà ce type de matériel. Si tel n’est pas le cas, vous trouverez sans doute la crêpière qui correspond à vos besoins via ce lien.

L’œil et le palais

Ce qui frappe le client la première fois qu’il découvre ces étonnantes crêpes c’est leur aspect coloré. Elle est souvent recouverte de fruits frais ou au sirop et aux couleurs vives, ainsi que de crème chantilly, de boules de glace, du caramel ou du coulis sans oublier divers topping. N’hésitez pas à jouer le jeu sur ce plan en ajoutant des amandes, des m&m’s ou même des bonbons. Vous l’avez compris, la crêpe Japonaise est un produit gourmand, parfait pour les après-midi ou les desserts. La forme est également singulière. En effet, elles sont pliées en forme de triangle et cela pour être facile à manger dans n’importe quel contexte, y compris en marchant. Dans les centres urbains, cette crêpe gourmande à emporter est donc un produit idéal pour des clients en pause déjeuner mais aussi pour les enfants qui sont toujours curieux de découvrir des saveurs quand elles sont associées à des couleurs vives.

Mariage Franco-Japonais

Le Japon ne propose pas seulement des sushis ou des makis et ils savant se réapproprier des classiques de la cuisine occidentale pour ensuite nous les faire redécouvrir sous un angle nouveau. Si notre pays se passionne pour cette contrée lointaine c’est aussi parce que nos cuisiniers partagent l’amour d’un travail de qualité et cultivent l’alliance entre la maitrise du geste technique et la créativité culinaire. Faites donc découvrir à vos clients les fruits de cet étonnant mariage Franco-Japonais. Voilà une tendance qui n’a rien d’éphémère.

 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :