Comment cuire du Riz à Sushis ?

0

Faire du riz pour sushi n’est pas simple. Il est important d’être minutieux et d’utiliser le riz adéquat. Aujourd’hui, notre équipe vous conseille sur comment faire cuire du riz à sushi…

Avoir un cuiseur à riz professionnel est un vrai indispensable pour la confection du riz. Grâce à lui, vous allez pouvoir faire de grandes quantités de riz en très peu de temps. Il est très pratique dans les restaurants. De plus, il gardera votre riz au chaud. Un cuiseur à riz vous permet de cuire différents types de riz : thai, basmati, arborio… Pour les sushis, il est important de privilégier du riz japonais.cuiseur-a-riz-8-l- L’avantage d’un cuiseur à riz est qu’il n’est pas nécessaire de surveiller la cuisson. Il fait son travail tout seul et n’abîme absolument pas vos préparations.

Les cuiseurs à riz ou « rice cooker » disposent tous de caractéristiques et fonctionnalités différentes : minuteur, température réglable… Il est important de choisir le volume de contenance que vous voulez. Si vous êtes un professionnel, misez sur un cuiseur à riz à une grande contenance.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser votre cuiseur à riz, il faut verser votre riz dans une passoire et le laver.

Ensuite vous pouvez ajouter votre riz à l’intérieur de la cuve de votre rice cooker. Veillez à ne pas le faire déborder. Ajoutez ensuite de l’eau et un peu de sel. Vous pouvez mettre votre cuiseur à riz en marche. Généralement, un cuiseur à riz ne demande pas plus de 10 ou 15 minutes de cuisson. Certains cuiseurs à riz professionnels possèdent des voyants ou des signaux sonores pour vous informer de la fin de cuisson.

Si vous utilisez du riz japonais pour faire des sushis, retirez le du cuiseur à riz et laissez le reposer quelques heures. Pour pouvoir manier avec vos mains du riz japonais, il faut attendre qu’il soit entièrement froid.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :