Liste des produits de la marque Libbey

Depuis 1818, la marque américaine Libbey, autrefois appelée "The New England Glass Company", s'est hissée parmi les plus grands fabricants de verre aux Etats-Unis. Spécialisée dans la verrerie professionnelle et la fabrication d'articles de table, Libbey est une marque américaine destinée aux professionnels de la restauration et aux particuliers passionnés. 

Fondée en 1818 par William Libbey sous le nom de "New England Glass Company", la première usine fut implantée aux Etats-Unis à East Cambridge, Massachussets. Quelques années plus tard, l'entreprise spécialisée dans la verrerie intègre Edward Drummond Libbey, le fils de William. En 1880, Edward Drummond Libbey hérite du contrôle de la société et donne une nouvelle jeunesse à la marque avec un nouveau nom "The Libbey Glass Company".

Aujourd'hui installée à Toledo aux USA, aussi appelée "The Glass City", elle conçoit et fabrique chaque jour de nouveaux articles en verre pour satisfaire les professionnels et particuliers passionnés. La ville de Toledo était un choix stratégique car la région de Northwest Ohio offre d'abondantes ressources naturelles en gaz et des étendues de sable de grande qualité. De plus, la ville est située près d'un large réseau ferroviaire, ce qui facilite l'ouverture sur d'autres régions américaines.

Libbey propose des articles en verre esthétiques et de grande qualité pour restaurateurs et autres professionnels. Cette marque américaine s'est largement développée à l'international et se démarque par la diversité de ses produits. Toujours à la pointe des nouvelles technologies, Libbey développe constamment de nouvelles techniques et processus pour élaborer de nouveaux designs.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche