Livraison à domicile ou vente à emporter : la solution pour rester ouvert en période de confinement

0

Après un premier confinement de mars à mai, les restaurateurs ont eu du mal à relancer leur activité. L’annonce d’un couvre-feu en octobre dernier dans certaines régions de France n’a pas arrangé leur situation. Impuissants, ils n’ont pas eu d’autre choix que de renoncer à une certaine partie de leur clientèle, la plupart ne pouvant assurer plus qu’un service le soir. Le deuxième confinement entré en vigueur le vendredi 30 octobre tombe alors comme un coup de massue. Si certains jettent l’éponge, d’autres s’accrochent et optent pour des solutions alternatives dans l’espoir de sauver leur établissement de la faillite.

La fermeture en période de confinement

Depuis le premier confinement, les établissements tels que les bars ou les restaurants sont lourdement impactés. En effet, ils n’ont plus l’autorisation d’accueillir du public et sont priés de fermer leur porte jusqu’à nouvel ordre. Eux qui avaient pourtant pris des précautions et mis en place certaines mesures pour veiller au respect des normes sanitaires à la fin du premier confinement se retrouvent à nouveau contraints de fermer.

Panneau écriteau c'est ferméLors de l’annonce de ce deuxième épisode de confinement général, le gouvernement a ordonné la fermeture des commerces non-essentiels ainsi que des restaurants et des bars. Si certaines professions parviennent à obtenir des dérogations pour continuer de fonctionner normalement, ce n’est pas le cas des restaurateurs qui contestent leur fermeture auprès du Conseil d’État.

Certains établissements pourraient réouvrir leurs portes dès le 1er décembre. Mais qu’en est-il des restaurants ? Il se pourrait bien qu’ils ne rouvrent pas au public de si tôt contrairement aux commerces jugés non essentiels. Considérés comme des endroits de forte contamination, ils resteraient fermés, notamment pendant les fêtes de fin d’année,  même si la situation sanitaire s’améliorait. Pour l’heure, les dates évoquées concernant leur réouverture au public sont le 15 janvier voire le 1er février 2021.

Bon nombre de restaurateurs ne peuvent cependant pas se permettre de fermer leur établissement pendant l’intégralité de cette période et trouvent des solutions alternatives comme la vente à emporter ou encore la livraison à domicile via des plateformes partenaire.

Les solutions pour continuer votre activité

Lancées dans certains établissements lors du premier confinement, la livraison à domicile et la vente à emporter apparaissent comme les meilleures options en cette période. Elles permettent aux professionnels de poursuivre leur activité et de garder contact avec leurs clients habituels mais à distance.

Pizza à emporter Les restaurants souhaitant poursuivre leur activité le peuvent du moment qu’ils passent par la livraison ou la vente à emporter. Ils doivent cependant mettre un certain nombre de dispositifs en place et veiller à respecter les mesures sanitaires. Ainsi, ils doivent aménager une zone spécialement dédiée à la récupération des commandes afin de limiter les contacts entre les livreurs ou clients et les cuisiniers. Ces derniers doivent eux aussi respecter de nombreuses règles d’hygiène comme le fait de se laver régulièrement les mains, de nettoyer aussi souvent que possible les surfaces et ustensiles de cuisine en contact avec la nourriture.

Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en place la vente à emporter dans votre restaurant, brasserie ou snacks, nous avons rédigé un article vous expliquant les démarches et les licences qu’il vous faut obtenir.

Nos produits pour vous accompagner dans la vente à emporter

Sac de livraison Si vous débutez dans la vente à emporter et que vous n’êtes pas encore équipés, pas de panique ! Conscient qu’il s’agit d’une période difficile, FourniResto a à cœur de vous aider en vous proposant des solutions en terme de sacs de livraison et d’emballages alimentaires pour la vente à emporter. Spécialement élaborée pour les professionnels, notre gamme de sacs de livraison est parfaitement adaptée à vos besoins. En effet, ils permettent de maintenir vos aliments au chaud ou au froid. De même qu’ils veillent à ce que vos plats ne se renversent pas lors du transport entre vôtre établissement et l’endroit où réside votre client. Parmi nos produits, vous retrouverez :

    • Le sac de livraison isotherme pliable. Conçu en nylon, ses sangles sont très résistantes ce qui fait de lui un sac idéal pour la livraison. Pliable, il existe également en petit, moyen et grand format.
    • Le sac de livraison pour pizza. Incontournable de la vente à emporter, il existe pour les pizzas de 35 et de 45 cm. Il permet de transporter facilement vos préparations et de conserver leur chaleur.

Comme vous le savez, nous proposons également divers emballages alimentaires pour faciliter la mise en place de la vente à emporter et la livraison à domicile dans votre restaurant. Vous trouverez aisément les produits adaptés aux plats que vous proposez et le tout, à des prix attractifs. Alors retrouvez nous sans plus attendre sur fourniresto.com !

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.