Les gourmandises des stands-forains

0

Difficile de les louper et surtout d’y résister ! Dans toutes fêtes foraines, on retrouve des stands forains qui proposent des délices dont on ne peut pas se passer.

Ils ne passent pas inaperçu et on peut les sentir à plusieurs mètres : les stands forains gustatifs proposent une multitude de desserts sucrés. Bien-sûr, on retrouve les célèbres pommes d’amour, les sucettes ou encore les glaces à l’italienne.

friteuse-a-chichis-sofraca-18l-Les churros, aussi appelés les chichis, sont les mets les plus vendus dans les stands forains. Ces beignets sucrés existent sous différentes formes : gros, petits, fourrés au chocolat ou à la confiture. Certains trempent leur churros dans du Nutella ou encore de la confiture. Pour ce faire, les professionnels ont besoin d’une machine à churros ou à chichis. Ces appareils professionnels permettent de confectionner des beignets en quelques minutes seulement et ce, sous les yeux du clients. Les produits mis en vente sur notre site sont de très haute qualité et utilisés par les forains.

Les enfants vont adorer goûter à la barbe-à-papa. Qu’est-ce que c’est aucotton-candy-1147758 juste ? Du sucre coloré, tout simplement ! Il est transformé en de fins filaments enroulés autour d’un bâtonnet jusqu’à devenir une grosse boule similaire au coton. Même si on s’en met plein les doigts, la barbe-à-papa est un classique des fêtes foraines. Elle se fait grâce à une machine à barbe à papa.  Par minute, une machine à barbe à papa professionnelle peut confectionner entre 2 à 3 portions.

Les desserts classiques comme les crêpes et les gaufres ne se démodent pas. Certains stands forains ne proposent que ça ! Pour faire des crêpes lisses et délicieuses, les professionnels optent pour une crêpière professionnelle. Certains modèles sont conçus pour un usage intensif. Pratique et peu encombrante, une crêpière professionnelle permet de faire plusieurs crêpes en peu de temps. 

gaufrier-professionnel-doubleLes gaufres ne peuvent pas se faire toutes seules ! Elles ont besoin d’être réalisées à l’aide d’un gaufrier professionnel afin d’obtenir ses fameux carrés que l’on rempli de chocolat, confiture ou encore de sucre. C’est un matériel professionnel indispensable pour la confection des gaufres. Les forains privilégient un gaufrier professionnel avec plusieurs plaques afin de produire un maximum.

Des machines à pop-corn vont aussi vous donner envie de déguster des pop-corn tout en vous baladant autour des stands forains. De nos jours, les pop-corn sont variés. Sans surprise, les pop-corn salés et sucrés sont toujours d’actualité mais aujourd’hui on retrouve des pop-corn au fromage ou encore au coulis de chocolat noir. Une machine à pop-corn professionnelle possède un design assez particulier, rétro, qui interloquera les clients. De plus, une machine à pop-corn peut produire jusqu’à 4 kilos (voir plus) de pop-corn.

Les stands forains gustatifs ne se limitent toutefois pas aux produits sucrés. stock-photo-hot-dog-123883954Ils vous invitent aussi à déguster des paninis ou encore des hot-dogs. En quelques minutes seulement, une machine à hot dog peut produire jusqu’à 6 hot-dogs. Elle est compétente, très facile à utiliser et à entretenir. L’avantage d’une machine à hot dog professionnelle est qu’elle ne prend pas beaucoup de place.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :