Le menu du Jour de l’An

0

Plus que quelques jours avant de célébrer la nouvelle année… Si vous êtes à court d’idées pour le repas de fin d’année, découvrez notre menu. Délice assuré !

Entréecarpaccio-de-saint-jacques-a-la-truffe

Un carpaccio de Saint-Jacques à la truffe pour 4 personnes

Coupez les noix de Saint Jacques en fines lamelles en utilisant un couteau professionnel comme un couteau d’office, un couteau de chef, un couteau Santoku, un couteau à poisson.

Emincez les truffes.

Disposez les lamelles de Saint-Jacques et les truffes en les alternant en forme d’une rosace. Ajoutez un filet de jus de citron vert et de l’huile d’olive.

Salez et poivrez. Ajoutez au centre un peu d’alfafa et une cuillerée à café d’oeufs de lump.

Plati88795-poulet-agrumes

Un poulet aux agrumes pour 4 personnes

platPochez le poulet dans le bouillon de volaille en maintenant la température à 70°C à feu très doux pendant au moins 1 heure.

Egouttez le et disposez sur une plaque de cuisson de l’ail en chemise, du thym, le laurier, les carottes et l’oignon rouge en morceaux.

Salez, poivrez, arroser du beurre et 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

Enfournez à 250C pendant 30 minutes dans votre four professionnel.

Faites légèrement griller les oranges et les citrons coupés en deux dans une poêle chaude. Assaisonner la sucrine coupée en quatre d’un filet de vinaigre de cidre et d’huile d’olive.

Servez le poulet entier en le poudrant de zaatar, des épices libanaises. Déglacez la plaque avec du vin blanc et un demi-verre d’eau, récupérez les sucs, passez au chinois et servez la sauce à part.

Dessert456

Un « choco passion »

dessertPréparez la gelée de fruits en chauffant le jus de fruit mélangé au agar-agar pendant 2 minutes. Repartir le mélange dans des verres quand il est chaud et laissez refroidir avant de mettre au frais.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, lissez et versez la moitié de la crème liquide. Fouttez le mélange.

Laissez tiédir un moment puis posez la ganache sur la gelée.

Coupez les fruits de la Passion en deux et récupérer les grains et le jus.

Montez la crème restant en chantilly et mélangez-la aux fruits frais de la passion. Posez sur la ganache et réservez au froid jusqu’au moment de servir.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :