Tendance : le sorbet au champagne

FourniResto vous invite à découvrir un dessert frais, parfait pour votre repas de la Saint Sylvestre.

L’idéal après une entrée et un plat assez consistant, c’est de finir sur une touche légère fraîche et rafraîchissante. Le sorbet au champagne est un dessert excellent pour le repas de la Saint Sylvestre.

Aujourd’hui, les glaces se déclinent de toutes les façons et se trouvent au coeur des tendances : après les sorbets tout noirs, aux légumes, ce sont les sorbets à l’alcool et au champagne qui affolent la toile.

Le concept séduit de plus en plus les chefs cuisiniers, qui n’hésitent pas à le proposer avec des sauces, des fruits, des petits gâteaux… pexels-photo-170366

Pourquoi ça marche ?

Été comme hiver, le sorbet au champagne va envahir les cartes des restaurants et des glaciers. Le goût du champagne n’est pas très fort contrairement aux idées reçues. Le succès est garanti car c’est un dessert léger, peu calorique et très facile à digérer. Le sorbet à champagne peut être accompagné de sauces comme une sauce à la framboise ou même au chocolat noir.

Comment faire un sorbet au champagne ?

Pour faire un sorbet à champagne, l’idéal est d’avoir une sorbetière professionnelle. Cet appareil permet de faire des sorbets en un rien de temps. Facile d’utilisation, la sorbetière est indispensable pour faire des sorbets mais aussi des dessert semi-glacés ou des “frozen yogourt”… 

La recette du sorbet à champagne est très facile. Il faut du champagne, du sucre semoule, du jus de citron et de l’eau. Avant de les intégrer à l’intérieur de la cuve de la sorbetière, il faut mélanger les ingrédients, les disposer dans une casserole professionnelle et de les porter à ébullition. Une fois que c’est prêt et que le mélange a refroidit, il peut être mis dans la sorbetière afin d’être transformé en un sorbet.