Réussir son Noël végétarien avec du matériel professionnel

0

A quelques jours de Noël, suivez nos conseils pour votre repas de Noël végétarien.

Toutes les recettes ont une version « végétarienne », même les plats traditionnels de Noël. De nos jours, il est très facile de remplacer la viande par de la viande végétale, généralement faite à base de soja. C’est aussi l’occasion de cuisiner de mille et une façon les légumes, le fromage ou encore tous les aliments végétaux.

610859070Dans votre établissement, il est possible de proposer un menu végétarien spécial Noël. C’est un excellent moyen d’élargir votre clientèle et de proposer des plats variés.

Pour l’apéritif, des croquettes de pomme de terre et au roquefort, des toasts chèvre et basilic, des terrines aux avocats et pamplemousses. En entrée, misez des terrines aux lentilles, un fondant à l’emmental ou encore de choux au saumon végétal. Le plat principal est primordiale : risotto au citron, filet végétal, rôti de sheitan… Au dessert, faites vous plaisir avec des bûches au chocolat, aux fruits…

La présentation des plats végétariens est très importante. N’hésitez pas à « jouer » avec les légumes en faisant des formes décoratives ou en disposant les aliments pour qu’ils forment un sapin de Noël ou un petit père Noël. Un couteau à légumes professionnel sera de rigueur pour vous permettre de découper avec précision les aliments sans les abîmer.

Cuisiner végétarien avec du matériel professionnel

A Noël, évitez les cuissons trop grasses en privilégiant la cuisson à la vapeur. Pour se faire, un cuiseur à vapeur professionnel est un appareil de base de la cuisine végétarienne. A Noël, il sera particulièrement apprécié puisque certains modèles vous donnent la possibilité de cuisiner plusieurs légumes en même temps, dans différents plateaux, d’une manière uniforme et homogène.

deshydrateur-fruits-et-legumesLa déshydratation est une technique très utilisée pour la cuisine végétarienne où l’eau est entièrement retirée des légumes et des fruits. Pour ça, rien de mieux que d’utiliser un déshydrateur professionnel. Il va permettre de sécher mais aussi de conserver des fruits et des légumes. Avec un déshydrateur, vous pourrez proposer au sein d’un plat des saveurs et des textures différentes.

Réussissez vos soupes, potages et purées à l’aide d’un moulin à légumes. Cet outil est un indispensable pour travailler avec précision les légumes et réussir vos purées de patates douces ou votre velouté au potiron. Jouez avec les grilles pour proposer des formes de légumes différentes et amusantes.

Share.

About Author

Comments are closed.