Qu’est-ce qu’un Couteau de Chef ?

0

Les couteaux de Chef sont parmi les plus utilisés dans le milieu de la cuisine professionnelle. Quels sont ses avantages et comment l’utiliser ? L’équipe Fourniresto vous dit tout sur ces couteaux indispensables !

LA LAME :

Le couteau de Chef est un couteau de cuisine multi-usages dont la lame est épaisse et mesure entre 16 cm et 36 cm. La longueur de lame idéale pour un couteau de Chef est de 20 cm pour découper facilement des aliments plus ou moins gros. La hauteur de la lame d’un couteau de Chef est généralement comprise entre 4 cm et 5 cm. Un couteau de Chef garantit davantage de sécurité par rapport aux autres couteaux car sa lame épaisse et haute permet d’y positionner correctement ses doigts.

LA POSITION DES DOIGTS :

Avant d’utiliser un couteau de Chef pour découper vos aliments, il est important d’adopter une bonne position avec vos doigts. Tout d’abord, passez les 3 doigts autour du manche et positionnez votre pouce et votre index sur la lame à droite et à gauche. Positionnez votre autre main sur la planche à découper le long de la lame et repliez vos doigts. Ainsi, vous éviterez tout risque de coupure. Pour couper, maniez la lame de haut en bas et assurez-vous que la pointe du couteau repose sur la planche à découper.

UN COUTEAU DE CHEF POUR QUELLE UTILISATION ?

Le couteau de Chef est un couteau indispensable à avoir dans votre cuisine. Très polyvalent, il est adapté à la découpe de légumes, fruits, viandes et poissons. Il permet également de ciseler, émincer, trancher et hacher finement les fines herbes.

Les professionnels de la cuisine privilégient les couteaux de Chef notamment car ils sont polyvalents afin de découper une grande variété de produits. Ainsi, ils n’ont pas à adapter leur couteau à chaque aliment.

Vous n’avez pas encore de couteau de Chef dans votre cuisine ? Découvrez notre gamme de couteaux de Chef provenant des plus grandes marques de coutellerie ! De nombreux modèles de couteaux adaptés à vos besoins sont disponibles !

Share.

About Author

Comments are closed.