Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau pour votre lave-vaisselle professionnel ?

0

L’entretien d’un lave-vaisselle professionnel n’est pas une mince affaire. FourniResto vous explique pourquoi il est important d’utiliser un adoucisseur d’eau dans un lave-vaisselle professionnel…

Vous avez été très surpris de découvrir du calcaire dans votre lave-vaisselle professionnel ou dans votre lave-verre après quelques jours d’utilisation seulement. Pourtant, vous êtes sans savoir que c’est l’ennemi juré du lave-vaisselle pro. En effet, il provoque entartrement sur vos lave-vaisselles qui produisent de l’eau chaude constamment lorsque vous lavez votre vaisselle. Cela a pour conséquence d’abîmer votre lave-vaisselle ou votre lave-verres en peu de temps et de réduire sa durée de vie.

  • Pour éliminer le calcaire de votre lave-vaisselle professionnel

De façon générale, l’eau du robinet regorge d’importante quantité de calcium et de magnésium qui la durcisse. C’est ce qui est à l’origine des dépôts de calcaire sur vos appareils professionnels comme le lave-vaisselle. La solution pour prévenir la dégradation de vos appareils est de procéder à l’installation d’un adoucisseur d’eau. Comme son nom l’indique, un adoucisseur d’eau va adoucir l’eau et vous permettre d’effectuer un cycle complet en eau adoucie (solution neutre de 7Ph ou vers 15°f). Lorsque l’eau est adoucie, il est plus simple d’éviter les traces de calcaire sur la vaisselle mais aussi sur la machine professionnelle.

  • Comment fonctionne un adoucisseur d’eau dans un lave-vaisselle ou un lave-verre ?

adoucisseur-deau-pour-1-appareilUn adoucisseur d’eau est composé de trois éléments :

  • un réservoir à sel
  • un réservoir de résine synthétique
  • une vanne électrique

Une fois qu’il est installé, l’eau dure passe à l’intérieur du réservoir de résine synthétique qui récupère les sels de calcium et de magnésium contenus dans l’eau. Le calcaire est directement bloqué. L’eau adoucie ne contient plus que du sodium. Il n’affecte pas votre vaisselle, ni les performances de votre lave-vaisselle professionnel.

Dès qu’un cycle est lancé, la précédente eau est vidangée puis l’adoucisseur se met en marche : l’eau dure entre à l’intérieur de la vanne électrique et la résine la filtre à nouveau.

  • Pour faire des économies et avoir une vaisselle plus propre

adoucisseurVotre lave-vaisselle professionnel se portera mieux dès que vous aurez utilisé un adoucisseur d’eau et les détergents utilisés seront plus efficaces. L’intérêt d’utiliser un adoucisseur est de pouvoir rallonger la durée de vie votre lave-vaisselle ou de votre lave-verres, mais aussi de faire des économies. Sachez qu’1 mm de dépôt induit une surconsommation énergétique d’environ 15%. Votre porte-monnaie se portera donc mieux, que ce soit pour votre consommation d’énergie ou dans l’utilisation des produits d’entretien. Enfin, il vous permettra de rendre plus propre votre vaisselle professionnelle pour satisfaire vos clients.

Un adoucisseur d’eau pour votre lave-vaisselle professionnel ou votre lave-verre professionnel est indispensable à avoir dans la cuisine professionnelle d’un restaurant, d’une brasserie… 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :