Le matériel indispensable pour cuisiner asiatique

0

Suivez notre guide pour vous équiper du matériel professionnel parfaits pour cuisiner des plats chinois, japonais, vietnamiens…

Pour vos sushis…

La découpe des sushis demande beaucoup de précision. Pour avoir des coupes parfaites, sans pour autant faire trop d’efforts au moment de la coupe, l’idéal est d’utiliser un couteau professionnel comme un couteau japonais, un couteau à sushi ou encore le couteau Yanagiba. Ces couteaux disposent de lames particulièrement tranchantes, qui permettent des découpes rapides et proportionnées de vos sushis. Faciles à utiliser, ces couteaux professionnels apportent aussi un grand confort grâce à des manches travaillés minutieusement.

Soyez irréprochables au niveau de l’hygiène : ne découpez pas vos sushis n’importe où. Optez pour une planche à découper. Il existe plusieurs modèles : planche en bois, planche en polyéthylène… Ces planches à découper sont adaptées au contact alimentaire. De plus, elles ne vont pas altérer le goût de vos sushis.

pexels-photo-684965Une vitrine à sushi est la vitrine réfrigérée parfaite pour maintenir à bonne température vos sushis tout en les exposant à vos clients. Sur notre catalogue en ligne, nous proposons une très grande variété de vitrine à sushi professionnel avec plusieurs longueurs disponibles. Ne cherchez pas à conserver vos sushis dans n’importe quelle vitrine : une vitrine à sushi pro ne dispose d’aucun système de condensation donc pas de gouttes d’eau sur vos préparations.

Faire d’importantes quantités de riz en peu de temps !

L’élément indispensable est un cuiseur à riz. Le riz est l’aliment de base de la gastronomie asiatique. Il accompagne tous les plats cuisinés et sert aussi pour des desserts sucrés ! Avec un cuiseur à riz professionnel, il est possible de faire cuire du riz en grande quantité et ce, en un rien de temps. De plus, certains modèles peuvent garder le riz au chaud grâce à une fonction de maintien en température.

Une cuisine healthy

four-vapeur-bioLa gastronomie asiatique est reconnue dans le monde entier pour être particulièrement bonne pour l’organisme. Elle est composée de nombreux aliments dont des légumes ! Pour cuisiner vos légumes d’une façon healthy, un cuiseur à légumes sera parfait. Avec un cuiseur vapeur professionnel, il est possible de faire cuire d’importantes quantités de légumes en une seule fois. La cuisson se fait d’une façon homogène et uniforme. Mieux encore, un cuiseur vapeur professionnel va entièrement conserver les qualités nutritives et gustatives des légumes. De quoi faire le plein de vitamines, tout en se régalant !

Le poisson n’est pas que dans les sushis ! Les asiatiques adorent déguster du poisson : dans les nems, dans les nouilles… La cuisson du poisson se doit d’être absolument parfaite. Avec une plancha professionnelle, vos poissons seront parfaitement cuisinés. L’avantage d’une plancha professionnelle est qu’elle permet de cuire avec une très grande rapidité tout en conservant les bienfaits des poissons. Peu encombrante, une plancha pro trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine professionnelle et industrielle.

cuisiniere-wok-a-gaz-de-table-Le wok, la grande tendance

Pour faire des woks, il suffit d’avoir le matériel adéquat. Un wok professionnel se présente comme une demi-sphère. La sauteuse wok professionnel est utilisée pour faire frire ou faire sauter des aliments. Le wok peut être utilisé sur un wok à induction professionnel, un appareil spécialement adapté pour cet ustensile et sa forme. Un wok est idéal pour réaliser des nouilles sautées aux légumes, au poulet, aux crevettes…

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :