Créer son Food Truck

0

Food Truck

La vision des Food Truck d’aujourd’hui a bien changé, les Food Truck ne se contentent plus simplement de servir de local pour ventre des pizzas, le Food Truck d’aujourd’hui se doit d’être original et de proposer des plats innovants et différents. Lorsque vous acheter un Food Truck il est préférable de choisir un thème en accord avec votre concept, tous les éléments de votre menu devraient avoir une ligne de conduite, que ce soit avec un ingrédient commun, une marque ou une façon de cuisiner. Lorsque vous allez créer votre concept vous devrez prendre la décision de la façon dont vous allez préparer vos plats et qu’est ce que vous allez proposer à vos clients.

Voici les 4 points majeurs auxquels vous devrez faire attention lors de la conception de votre Food Truck :

Les plats préparés d’avance prêts à être servis dès que votre client arrive (inclus des plats de l’entrée au dessert)

  • Les plats seront prêts et rapides à être servis, ce qui permet de s’occuper d’une plus grande quantité de personne. Les clients seront de plus ravis d’avoir été servis aussi rapidement. N’oubliez pas que la caractéristique principale du Food Truck et la restauration rapide !
  • Le peu de préparation sur place vous permet d’avoir moins d’équipement dans votre Food Truck mais il faut compter un temps de mise en place plus long que si les ingrédients étaient faits minute.
  • Il y a plus de risque de gaspillage puisqu’il faut juger approximativement la nourriture à préparer et vous pouvez être en rupture plus rapidement si vous avez plus de clients d’un jour à un autre.
  • Enfin les plats ne seront pas aussi frais que si ils avaient été préparés plus tôt.

Equipement pour Food Truck

Les plats à préparer à la demande, permet au client de préparer son plat avec ses propres préférences.

  • Laisser le choix au client permet de le laisser avoir ce qu’il voulait vraiment, ce qui le satisfaits le plus. Vu que les plats sont faits à la demande, cela apporte une qualité au service et à la nourriture, le prix pourra être plus élevé et vous apportera plus de bénéfice. A défaut de la rapidité vous pouvez préférer la qualité !
  • Les clients apprécieront la fraîcheur des plats qui leur ont exclusivement été préparé.
  • La préparation demandée à l’intérieur du food truck vous imposera d’avoir un équipement plus complet et le temps d’attente du à la préparation des plats minutes ne vous permettra pas de servir beaucoup de clients à la fois.
  • Vous devrez peut être embaucher des employés pour augmenter la production, ce qui fera baisser votre bénéfice.

Recettes inspirées des Food Truck

Proposer des plats communs que le consommateur connait.

  • Un client sera plus apte à acheter un produit qu’il aime et qu’il connait. La familiarité d’un produit rend le menu plus simple à comprendre et plus facile à commander.
  • L’occurence des produits proposés rendra l’équipement plus facile à trouver mais la banalité des plats vous mettra en compétition avec d’autres food truck similaires où vous devrez adopter une compétitivité-prix.
  • Vous devrez vous démarquer par la qualité de vos produits et de votre service pour faire face à la concurrence.

Proposer un menu unique.

  • Des menus différents vous assurerons d’être les seuls à les proposer, il n’y a pas de compétition.
  • L’utilisation de produits exotiques, différents vous permettront de mettre un prix plus élevé sur vos plats. La préparation initiale peut être plus chère si les produits sont préparés d’une certaine façon.
  • Les clients peuvent être amenés à choisir des plats dans lesquels ils ont déjà confiance et peuvent donc ne pas être attirer par la nouveauté.

Concept de Food Truck

Créer un concept n’est pas une chose simple, chaque concept que vous choisirez définira le type d’équipement que vous devrez acheter et combien d’argent vous devrez dépenser.

delivery truck6

Achetez vite votre matériel de cuisine professionnel sur notre site.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :