Connaissez-vous la raclette aux trois saveurs ?

0

Unique et limité : le fromage sans nom, aux trois saveurs est parfait pour une fondue, raclette… Découvrez cette invention inédite, signe d’espoir et d’innovation pour les agriculteurs, restaurateurs et fromagers…

Il est inédit et n’existe qu’en France. Le service valaisan de l’agriculture, via la fromagerie de son domaine agricole de Châteauneuf, a développé un fromage aux trois saveurs. Ce fromage regroupe lait de vache, de brebis et de chèvre. Il est idéal pour une raclette.

asset-version-898cf26e75-info-1Le fromage est présenté sous la forme d’une meule traditionnelle. Les laits sont différenciés par un colorant naturel, qui n’a pas de goût. Le lait coloré est le lait de vache. Lorsqu’il est coupé, le fromage présente une grande bande orange au centre et deux autres larges bandes blanches. Les trois couches sont superposées pour ne former qu’un seul unique fromage. Il est ensuite pressé pendant 8 heures avant d’être affiné pendant trois mois.

Ce fromage a été présenté en Octobre 2017 à la foire du Valais, à Martigny. Il n’existe que 40 pièces de ce fromage spécial. L’objectif de la fromagerie du service de l’agriculture était de délivrer un message d’optimisme pour les agriculteurs en les invitant à innover en proposant des fromages différents.

Alors si vous êtes agriculteurs ou fromagers, le fromage aux trois saveurs devrait vous inspirer à confectionner votre propre fromage, à être imaginatif et à mettre en vente une nouvelle variété de fromages. Les restaurateurs seront ravis de pouvoir mettre en place des fromages inédits en dégustation, dans un plat, dans une fondue ou raclette…

A vous de jouer…

Pourquoi ne pas confectionner votre propre recette de raclette ou de fondue ? Proposez des recettes inédites et innovantes au sein de votre établissement en mettant en place des raclettes avec différents fromages… Et proposer un fromage inédit n’interdit pas d’utiliser un appareil à raclette traditionnel

Share.

About Author

Comments are closed.